logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
Aon France teste le flex office

Focus


logo Entreprise & Carrières

Espaces de travail

Aon France teste le flex office

L’expert en assurance et conseil en management a inauguré son premier flex office à Paris en juin dernier. Les postes ne sont plus attribués et des espaces de travail variés remplacent l’open space classique. Mais la démarche n’a pas vocation à être généralisée.

par Rozenn Le Saint 21/09/2017 Entreprise & Carrières

Aon France teste le flex office
© aon

SUR LE MÊME THÈME

Auparavant, le grand plateau du huitième étage du bâtiment d’Aon France, situé à Paris, au pied de la tour Eiffel, était systématiquement aux trois quarts vide. Car il était destiné aux directions de clientèle et responsables des directions techniques, dont les équipes sont constituées de commerciaux très mobiles, représentant un effectif de 80 personnes. Alors l’entreprise a souhaité, tout d’abord, « réaliser des économies en mètres carrés », admet Robert Leblanc, PDG d’Aon France.
 
Si, pour l’heure, le nouvel aménagement occupe toujours 862 mètres carrés, à terme, de l’espace de travail sera libéré. Un effet de vase communicant se produira puisque des salariés des autres étages viendront travailler dans le flex office.

Il n’est pas prévu que les 600 autres collaborateurs du siège sur les 1 000 salariés que compte Aon en France voient leur espace de travail devenir un flex office « car toutes les professions ne s’y prêtent pas », justifie le PDG. « C’est adapté pour...

Pour accéder au contenu complet de l'article, vous devez être abonné.

Déjà abonné : identifiez-vous

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »