logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
Le Crédit Agricole aide jeunes et employeurs à se rencontrer

Actualités RH


logo Entreprise & Carrières

Emploi

Le Crédit Agricole aide jeunes et employeurs à se rencontrer

Première banque des jeunes (18- 30 ans), le Crédit Agricole veut les aider à mettre le pied à l’étrier sur le marché du travail. En trouvant un employeur, grâce à l’initiative “1er job, 1er stage”. 

par Hugo Lattard 19/10/2017 Entreprise & Carrières

Le Crédit Agricole aide jeunes et employeurs à se rencontrer

SUR LE MÊME THÈME

Ce dispositif a été lancé à la rentrée, en partenariat avec Wizbii, la plateforme en ligne spécialisée pour l’emploi et l’entrepreneuriat des juniors. Il est « 100 % humain et 100 % digital », vante Véronique Faujour, directrice marketing de Crédit Agricole SA. Concrètement, des jobdating sont organisés au niveau des caisses régionales de la banque – huit de ces rendez-vous ont déjà eu lieu, une centaine sont prévus d’ici l’été prochain. Pour permettre aux jeunes de rencontrer les entreprises locales qui recrutent. « En tant que banque coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole a cette capacité à mettre en relation les acteurs d’un même territoire », affirme Véronique Faujour. Et côté digital, sur internet, les jeunes peuvent retrouver les offres qui les concernent à l’adresse www.1erstage1erjob.fr. Grâce à une plateforme dédiée, élaborée avec Wizbii, également chargé d’organiser les rencontres sur le terrain. En ligne, outre les dates de ces rendez-vous, et la possibilité de s’y inscrire, les jeunes peuvent trouver les offres d’emploi, de stages, ou encore de contrats d’alternance, émanant des employeurs qui participent à l’opération. Et plus généralement, des offres des entreprises partenaires du Crédit Agricole, « Dans tous les secteurs, quel que soit le niveau de qualification. Qu’il s’agisse d’un BEP, d’un CAP, ou d’un bac + 5 », détaille Benjamin Ducousso, président et cofondateur de Wizbii. « Favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes est la mission qui nous anime tous les jours », souligne le cofondateur de la plateforme professionnelle exclusivement consacrée aux juniors.

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.