logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
Renault Trucks monte une école de vente avec EM Lyon et Adecco

Focus


logo Entreprise & Carrières

FORMATION

Renault Trucks monte une école de vente avec EM Lyon et Adecco

Le constructeur de poids lourds Renault Trucks va former des vendeurs sur mesure pour son réseau de distribution. Cette « école de vente » est conçue et animée par EM Lyon. Les candidats sont sélectio

02/11/2017 Entreprise & Carrières

Renault Trucks monte une école de vente avec EM Lyon et Adecco

SUR LE MÊME THÈME

Quelque 8 000 salariés travaillent dans le réseau de distribution de Renault Trucks, employés à 90 % par des concessionnaires privés ou, à 10 %, par le constructeur de poids lourds lui-même. « Il nous faut développer l’attractivité de ces métiers, moins connus que ceux de l’automobile, constate Nathalie Fontaine, directrice du développement des compétences retail de Renault Trucks. Nous recrutons 12 à 15 personnes par an pour ce réseau ».

C’est pourquoi le groupe vient de monter une « école de vente » spécifique, en partenariat avec EM Lyon et avec Spring Solutions, filiale d’Adecco dédiée aux recrutements en nombre. Cette dernière porte administrativement l’opération, en gérant la relation avec EM Lyon et en portant les contrats signés avec les candidats sélectionnés, des CDI intérimaires.

La première année de ces derniers est un contrat de professionnalisation avec une alternance d’une semaine en formation et trois en concession. Si tout se passe bien, cette année débouchera sur une embauche en CDI classique par l’un des concessionnaires. À défaut, Adecco reclassera la personne dans l’un des deux métiers en tension sur lesquels celle-ci se sera engagée à s’orienter le cas échéant.

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »