logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Liaisons Sociales Magazine
Actualités RH
92 % des tops managers estiment que le management doit évoluer

Actualité


Logo Liaisons Sociales Magazine

Etude

92 % des tops managers estiment que le management doit évoluer

Il faut changer les pratiques managériales. Telle est la conclusion de l’enquête de l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail), publiée à l’occasion de la semaine pour la qualité de vie au travail (QVT) en octobre. 

30/11/2017 Liaisons Sociales Magazine

92 % des tops managers estiment que le management doit évoluer

SUR LE MÊME THÈME

Selon les résultats, 92 % des tops managers et 97 % des futurs managers et ingénieurs estiment que les méthodes de management doivent bouger pour s’adapter aux évolutions de la société et aux enjeux des entreprises. Et la quasi-totalité (85 % et 94 %) estime que cela passe par une meilleure prise en compte de la QVT. Autre enseignement, les encadrants ressentent le besoin d’être mieux accompagnés dans leurs responsabilités. Aujourd’hui, seules 36 % des nouvelles générations estiment être suffisamment formées au management pendant leurs études. Une lacune qui pose question quand 62 % des interrogés citent les compétences managériales en tête des critères de recrutement.

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »