logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Actualités RH
Harcèlement/violence au travail: l'ONU appelle à créer un traité international

xx Santé et sécurité au travail xx


International

Harcèlement/violence au travail: l'ONU appelle à créer un traité international

GENÈVE, 9 mai 2018 (AFP) - Le mouvement #Metoo, né du scandale Weinstein aux Etats-Unis, a placé les violences sexistes sur le devant de la scène, mais le chef de l'OIT, une agence de l'ONU, appelle à créer un traité international sur la violence et le harcèlement au travail.

09/05/2018 Fil AFP Liaisons Sociales

Harcèlement/violence au travail: l'ONU appelle à créer un traité international

SUR LE MÊME THÈME

L'Organisation international du travail (OIT), qui réunit des représentants des gouvernements, des employeurs et des employés de 187 Etats membres, "a décidé d'entamer le processus de négociation des normes internationales en matière de violence et de harcèlement au travail", a expliqué son directeur Guy Ryder, dans un entretien accordé à l'AFP cette semaine.

Les discussions sur ce sujet seront au coeur de la prochaine assemblée annuelle de l'OIT qui se tiendra du 28 mai au 8 juin à Genève. Les diplomates et représentants des employeurs et des employés devront décider s'ils acceptent de créer une "Convention", qui équivaut à un traité international, ou s'ils se limitent à élaborer de simples recommandations.

Cette décision serait-elle née des suites de l'affaire Harvey Weinstein, producteur américain accusé d'avoir agressé, harcelé ou violé une centaine de femmes dont des vedettes de cinéma? Non, assure le chef de l'OIT, qui précise que le processus au sein de l'organisation a été lancé en 2015. (…)

 

Lire la suite sur le Fil AFP Liaisons Sociales

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »