logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Actualités RH
Stéphanie Denis-Lecerf élue présidente d'A Compétence Egale

xx Actualité sociale xx


Diversité

Stéphanie Denis-Lecerf élue présidente d'A Compétence Egale

Stéphanie Denis-Lecerf, DRH France du cabinet de recrutement Michael Page, est élue présidente de l'association de lutte contre les discriminations à l’embauche, A Compétence Egale.

30/10/2018 Fil AFP Liaisons Sociales

Elle succède Antoine Morgaut, CEO Europe et Amérique Latine du cabinet de recrutement Robert Walters. Membre fondatrice d'A Compétence Egale, créée en 2006, Stéphanie Denis-Lecerf était jusque-là vice-présidente de l'association. Outre son rôle de porte-parole de l'association, elle porte les projets suivants : le développement des actions d'A Compétence Egale envers les cabinets de recrutement et les entreprises ; la sensibilisation et l'accompagnement renforcés des candidats pour optimiser leur accès à l'emploi ; le futur lancement de l'Académie A Compétence Egale, une plateforme de formation et d'échange. Stéphanie Denis-Lecerf est aussi l'auteur du guide Recruter sans discriminer, dont une nouvelle version est prévue début 2019.

« Les mécanismes de discrimination sont certes mieux connus et mieux combattus aujourd'hui qu'hier, mais ils se renouvellent en permanence et s'expriment de manière plus indirecte et plus complexe, indique-t-elle dans un communiqué de l'association daté du 30 octobre. Les sujets qui nous animent portent aujourd'hui aussi bien sur les nouveaux modes de recrutement à travers l'évaluation des soft skills ou le recours aux algorithmes que sur les évolutions annoncées en matière d'audit, de formation ou de testing. Nous sommes également très attachés à l'accès par le plus grand nombre à des outils pédagogiques. Notre engagement et notre contribution sur ces sujets sont essentiels. »

A Compétence Egale entend fédérer les recruteurs qui s'engagent contre les discriminations à l'embauche et pour la promotion de la diversité dans l'emploi. Elle bénéfice de 104 implantations territoriales, soit plus de 1 100 recruteurs qui participent à plus de 25 000 recrutements en CDI chaque année.


© AFP–Liaisons–Sociales

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »