logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Actualités RH
Quatre professionnels RH salués par le jury du "Prix du DRH numérique" 2019 de l'ANDRH

xx Actualité sociale xx


"Prix du DRH numérique"

Quatre professionnels RH salués par le jury du "Prix du DRH numérique" 2019 de l'ANDRH

Pour la sixième édition du "Prix du DRH numérique" de l’ANDRH, remis le 14 novembre 2019, l'accent a été mis sur l’expérience collaborateur au cœur de la transformation numérique.

19/11/2019 Fil AFP Liaisons Sociales

Quatre professionnels RH salués par le jury du "Prix du DRH numérique" 2019 de l'ANDRH © Olivier Cagnac, directeur RH & communication interne d'Exterion Media, récompensé par le "Prix du DRH numérique" 2019

SUR LE MÊME THÈME

Le "Prix du DRH numérique" est porté par la commission nationale « RH & Digital » de l’ANDRH et par l’ensemble de ses partenaires institutionnels. Il permet partager les bonnes pratiques, de valoriser les initiatives et le leadership des professionnels RH tout en témoignant concrètement des prérequis à respecter pour réussir. La cérémonie de remise de ce prix 2019 a couronné quatre professionnels de la fonction RH, acteurs de la transformation stratégique digitale de leurs organisations : Olivier Cagnac, directeur RH et communication interne, Exterion Media ("Prix du DRH Numérique") ; Mathilde Le Coz, directrice talents et innovation RH et Martin Huerre, directeur France, Mazars (Prix « mieux travailler à l’ère numérique ») ; Maité Amostegui, directrice de la transformation digitale, Parfums Christian Dior (Prix « disruption numérique RH ») ; Madeleine Podeur, DRH groupe et communication, Omnium (Prix de la « transformation numérique de la fonction RH »).
 
"Prix du DRH numérique" pour le passeport digital
 
Le « passeport digital », imaginé dans le cadre de son plan de transformation #EMF2020, d'Exterion Media, est le coup de cœur du jury de l'ANDRH. Ce programme d’accompagnement, déployé entre mi-2018 et fin 2019 a obtenu l’adhésion de 93 % des collaborateurs et ce durant les quinze premiers jours de campagne d’inscription (avril 2018).
 
Prix de la « transformation numérique de la fonction RH »
 
Attribué à Omnium, pour la mise en place d’une démarche de transformation globale de la fonction RH, le développement d’une culture numérique partagée par tous les acteurs de la chaîne, afin de recentrer la fonction sur ses valeurs ajoutées.
 
Prix « disruption numérique RH »
 
Les Parfums Christian Dior ont reçu cette distinction pour la mise en place de l’application mobile « Digital Addict », destinée à acculturer les collaborateurs au digital au travers d’un Wall, d’applications formatives, d’une arène de jeux entre collaborateurs, d’événements digitaux inspirants.
 
Prix « mieux travailler à l'ère numérique »
 
Mazars remporte ce trophée en raison de la création du collectif « HRFamily@Mazars », associant une vingtaine de startups, pour acculturer l’organisation à l’innovation, et optimiser l’expérience candidats et salariés. L’ambition est de faire de cette collaboration, entre la DRH Mazars et les Startups, un réel levier de transformation de l’entreprise.
 
Et un Prix spécial
 
Un « Prix spécial » a également été remis à Emmanuel Gobin, DRH de l’AFEJI (Association des Flandres pour l’éducation, la formation des jeunes et l’insertion sociale et professionnelle), pour le projet de digitalisation de la fonction RH inclusif qu’il a mené, au sein de son association médico-sociale, dotée de moyens limités, avec la préoccupation d'inclure des personnes en situation de handicap dans le projet.

C. Padych

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »