logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Actualités RH
Nestlé porte le congé maternité à 18 semaines

xx Actualité sociale xx


Parentalité

Nestlé porte le congé maternité à 18 semaines

Accompagner la parentalité de ses 300 000 salariés dans le monde, tel est l'objectif de la nouvelle politique parentale que le groupe Nestlé vient de dévoiler.

04/12/2019 Fil AFP Liaisons Sociales

Nestlé porte le congé maternité à 18 semaines © Béatrice Guillaume-Grabisch, executive vice-president en charge des RH pour Nestlé dans le monde (photo ©Nestlé France S.A.S)

SUR LE MÊME THÈME

"Global Parental Support Policy", le programme parentalité de Nestlé, s'appliquera à compter de janvier 2020 et sera déployé dans tous les pays où est implanté le groupe agroalimentaire d’ici à décembre 2022, selon un communiqué de l'entreprise suisse diffusé le 4 décembre. Principale mesure : partout dans le monde, le « congé maternité » ou congé pour le parent ayant la charge principale de l’enfant est étendu à 18 semaines (contre 14 actuellement) tandis que le « congé paternité » ou congé pour le second parent est étendu à 4 semaines. Les deux périodes étant entièrement prises en charge par l'entreprise. « Nous souhaitons que nos employés qui deviennent parents, sachent que nous les soutenons. Nous savons que les premières semaines de la parentalité sont un mélange de joie, de fatigue et d’excitation. C’est également le moment pour tisser un lien fort avec son enfant. C’est pourquoi, nous nous engageons à leur apporter un cadre et des conditions leur permettant de mieux concilier leur travail avec cette importante étape de leur vie familiale », a indiqué, dans un communiqué, Béatrice Guillaume-Grabisch, executive vice-president en charge des ressources humaines pour Nestlé dans le monde.
 
Un congé parental aux parents (hommes ou femmes) d'enfants nés par PMA et GPA
 
Autre disposition : les parents biologiques ou adoptifs, de sexes différents ou de même sexe, ainsi que les familles monoparentales bénéficieront des mêmes avantages. Ainsi, dès le 1er janvier, le numéro un mondial de l'agroalimentaire ne fera aucune distinction de genre parmi ses salariés en accordant aussi un congé parental aux parents (hommes ou femmes) d'enfants nés par PMA et GPA.« Nous souhaitons faire de Nestlé un lieu de travail encore plus inclusif et inspirant. C'est une politique qui profitera à tous nos salariés, partout dans le monde, lorsqu'ils accueilleront un enfant dans leur famille. Cet engagement repose sur le leadership de Nestlé en matière de développement du nourrisson et sur notre conviction que le fait de donner à un enfant un bon départ lui donne les meilleures chances de s'épanouir », a ajouté Béatrice Guillaume-Grabisch.

J-F. Rio

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »