logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Actualités RH
Engagement, écoute, reconnaissance et développement des salariés, priorités RH des entreprises en 2020

xx Actualité sociale xx


Etude

Engagement, écoute, reconnaissance et développement des salariés, priorités RH des entreprises en 2020

Les quatre priorités RH des entreprises certifiées Top Employers français pour 2020 (pratiques RH et de management des entreprises) le 4 février, sont de renforcer l’engagement, favoriser l’écoute, développer la reconnaissance et s'attacher au développement des salariés.

13/02/2020 Fil AFP Liaisons Sociales

La douzième édition Top Employers vient de se tenir, avec 91 entreprises certifiées en France. Parmi elles, 21 nouvelles arrivantes sont dans la liste dont : Alstom, Amazon, le fournisseur de solutions médicales Arjo, bioMérieux, Canon, ou encore PwC et Randstad.

Fidéliser

Le résultat des priorités Top Employers français pour 2020, tout comme celui de leurs homologues internationaux, vont dans le sens d'investissements destinés à enrichir l’expérience du salarié « afin de lui proposer un parcours, une expérience distinctive et un positionnement responsable dans son environnement ». Par ailleurs, l'entreprise ne veut plus être seulement restreinte à la vente de produits mais souhaite ouvrir son champ de compétences et de différenciation à « une expérience et des services associés ».

Pour être en phase avec le programme Top Employers, les entreprises certifiées investissent donc dans la relation avec les salariés et dans la carrière de ces derniers en vue, également, de promouvoir leur image. En France, 91 entreprises ont obtenu la certification Top Employers 2020 (près de 1 700 entreprises certifiées dans le monde dans 119 pays), 123 organisations ont obtenu la certification Europe et 13 ont reçu la certification globale. « La restitution des résultats de nos audits permet aux organisations d’obtenir un outil précieux d’aide à la décision et ainsi de faire évoluer leur stratégie RH, indique Vincent Binétruy, directeur Top Employers France. En acceptant d’être "challengées", les organisations entrent ainsi dans une logique d’amélioration continue et mettent en place des plans d’action, dont l’objectif est de participer à améliorer le monde du travail. »

C. Padych

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »