Actualités sociales et RH
Dialogue social
Un comité d'entreprise européen pour GDF Suez
GDF Suez dispose d’un comité d'entreprise européen (CEE), moins d’un an après la fusion des deux entreprises.
La direction de GDF Suez et les syndicats, réunis dans un groupe spécial de négociation (1), ont signé le 6 mai, à l'unanimité, un accord instituant, moins d’un an après la fusion des deux entreprises, un comité d'entreprise européen (CEE) GDF Suez. Les négociations avaient démarré en octobre 2008.
183 000 salariés couverts
L'instance couvre 183 000 salariés travaillant dans 400 sociétés réparties dans 21 pays européens. Elle réunira 63 membres dont 25 français, ainsi que deux représentants des fédérations européennes des services publics et de l'énergie, et deux autres de la société Eaux de Barcelone.
L’accord définit notamment les « questions transnationales » sur lesquelles le CEE a compétence, ainsi que l'« effet utile » de sa consultation.
Par ailleurs, le texte prévoit de mettre en place des groupes de travail permanents et alloue des moyens au CEE, notamment un budget de 80 000 euros par an.
Emmanuel Franck
(1) Composé de 34 membres issus des syndicats des principales sociétés ainsi que deux membres des fédérations européennes des services public et de l'énergie.
Document(s) joint(s) :
Télécharger le document© Tous droits réservés
Liens : http://www.wk-ce.fr/actualites/detail/8473/la-nouvelle-directive-europeenne-renforce-les-cee.html
http://www.wk-rh.fr/actualites/actualites_detail.php?action=detail&val=2009&label_donnee=Consultation+du+comit%C3%A9+d%E2%80%99entreprise+europ%C3%A9en+sur+la+fusion+Suez-GDF
http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/11645/la-revision-manquee-de-la-directive-sur-les-comites-d-entreprise-europeens.html
- Votre contact Relation Clients :

Contactez nous si vous avez perdu vos codes d’accès ou pour toute question relative à votre abonnement à WK-RH.fr - Voir la démo
- S'abonner au portail WK-RH
- Télécharger notre catalogue RH 2010
Newsletter Social-RH
- Abonnez-vous gratuitement
- Voir la dernière newsletter
Toutes les semaines, recevez par courriel l'essentiel de l'actualité juridique et sociale
Le Bref social par e-mail
Compris dans l’abonnement à Liaisons Sociales Quotidien : recevez le Bref Social directement par e-mail !


