logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
Pourquoi le CV anonyme ne fait pas recette

xx Actualité sociale xx


logo Entreprise & Carrières

Recrutement

Pourquoi le CV anonyme ne fait pas recette

Le commisaire à la diversité, Yazid Sabeg, relance le dispositif du CV anonyme. Une posture « politiquement correcte », selon des acteurs du recrutement. Les candidats sont moins enthousiastes.

28/05/2009 Entreprise & Carrières, 26/05/2009

Pourquoi le CV anonyme ne fait pas recette

SUR LE MÊME THÈME

 

A peine relancé, déjà contesté ! Le CV anonyme fait toujours débat.
Pourtant, c’est l’une des mesures phares du commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, Yazid Sabeg, qui préconise un « élargissement de la pratique ». Et pour cause. L’obligation faite par la loi d’avril 2006 aux entreprises de plus de 50 salariés d’appliquer le procédé est restée lettre morte. Les décrets d’application ne sont jamais parus. Et, en trois ans, seules une vingtaine d’entreprises se sont emparées du dispositif. Un quasi-flop !
Du coup, les équipes du ministre sont à pied d’œuvre pour préparer une expérimentation auprès de 100 entreprises volontaires, de tailles et de métiers variés, et sous condition d’un véritable suivi. « Pas question, pour elles, de se faire un coup de pub ! », alerte un conseiller. Le lancement est prévu en juin et les conclusions, à l’automne. L’objectif : évaluer les difficultés de mise en œuvre, et publier un guide de bonnes pratiques.

 

Lire l'article intégral en pdf

Site(s) lié(s) : http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/11709/recommandations-pour-la-diversite-et-l-egalite-des-chances.html
http://www.wk-rh.fr/actualites/actualites_detail.php?action=detail&val=1796&onglet=13
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=14&url=http%3A%2F%2Fwww.wk-rh.fr%2Factualites%2Fupload%2Fguide-halde.pdf&ei=dmQeSqbeLdC6jAfQ1YiIDQ&usg=AFQjCNGNuoeY-E5MjUtwMc36eN8L2j-IGA&sig2=NEelOPDx_ufVGXAy6nG01A

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »