logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Actualités RH
Manpower France traverse une passe difficile

xx Actualité sociale xx


Vie des entreprises

Manpower France traverse une passe difficile

Condamné pour entente illicte, le spécialiste du travail temporaire Manpower doit également gérer l'accompagnement des chômeurs issus de Pôle emploi.

04/02/2010 Gestion Sociale, 4/02/2010

Manpower France traverse une passe difficile

SUR LE MÊME THÈME

 

Manpower France s’attend à un exercice 2010 aussi exécrable que 2009. La PDG, Françoise Gri, le dit dans un message gravé sur DVD, distribué à tous les collaborateurs. La première tuile vient de tomber : la cour d’appel de Paris a confirmé, le 26 janvier, la condamnation du groupe, poursuivi pour entente illicite, au même titre que ses concurrents Adecco et Randstad. 28 millions d'euros, plus 14 millions d'euros à la charge de la maison mère. L’avocat de l’entreprise, François Brunet, mettait en avant le déploiement d’une formation au droit de la concurrence dans tout le réseau pour demander un allégement des sanctions. Pas de quoi mériter l’absolution, a objecté le tribunal.

 

Le difficile accompagnement des demandeurs d’emploi

L’affaire relance en interne le débat sur les primes variables, impactées par l’amende. La direction actuelle, qui n’est pas à l’origine des faits incriminés, a péché par arrogance à l’égard des pouvoirs publics, accuse la CFTC. Contrariété supplémentaire, une polémique surgit sur l’accompagnement des demandeurs d’emploi issus de Pôle emploi.
Pas assez de moyens humains pour faire face, estiment les syndicats. « Plus de 270 conseillers emploi sont mobilisés à temps plein pour recevoir et accompagner les demandeurs d’emploi. À ce jour, plus de 8 000 chartes d’accompagnement ont été signées », rétorque le PDG, qui réaffirme la qualité des prestations.

 

A lire aussi…

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »