logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
L'actionnariat salarié continue de convaincre les entreprises françaises

Actualités RH


logo Entreprise & Carrières

Rémunérations

L'actionnariat salarié continue de convaincre les entreprises françaises

Le dernier Benchmark FAS-Altedia montre que l’actionnariat salarié s’implante durablement dans les entreprises à la faveur d’offres régulières, et ce, en dépit du poids de la fiscalité. Les actionnaires salariés sont particulièrement nombreux dans les entreprises françaises.

par Hélène Truffaut 14/10/2014 Entreprise & Carrières

L'actionnariat salarié continue de convaincre les entreprises françaises

SUR LE MÊME THÈME

« L’actionnariat salarié est une culture qui s’enracine dans les entreprises qui le pratiquent. Et elles ont toutes le même objectif : augmenter le nombre de salariés actionnaires », soulignait Christine Baudelaire, directrice de l’actionnariat salarié d’Altedia, lors de la présentation, le 9 octobre, du Benchmark 2014 de la Fédération française des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés (FAS), réalisé avec la société de conseil en RH. De fait, cette étude* menée auprès d’une soixantaine de grandes entreprises, dont 45 % ont plus de la moitié de leurs effectifs hors de France, indique que près de deux entreprises sur trois ont lancé au moins une opération depuis 2009 ; 54 % l’ont fait cette année. Dans l’Hexagone, le taux moyen de souscription à la dernière offre dépasse...

Pour accéder au contenu complet de l'article, vous devez être abonné.

Déjà abonné : identifiez-vous

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.