logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
Davidson Consulting, la SSII qui loge ses salariés

Actualités RH


logo Entreprise & Carrières

Attractivité

Davidson Consulting, la SSII qui loge ses salariés

Cette société française classée en tête des entreprises où il fait bon vivre ouvre, ce 2 décembre, son campus à Clamart (92) : des studios à louer sous les prix du marché, pour ses nouvelles recrues.

par Domitille Arrivet 02/12/2014 Entreprise & Carrières

Davidson Consulting, la SSII qui loge ses salariés La maison de ville acquise par Davidson Consulting est partagée en 7 studios.

SUR LE MÊME THÈME



Le projet voit enfin le jour. Annoncé depuis près d'un an, le Campus Davidson est inauguré ce 2 décembre à Clamart (Hauts de Seine). Son principe est original : il consiste en un petit programme immobilier qui propose aux salariés de devenir locataires de sept appartements, dans une maison de ville de 210 mètres carrés totalement réhabilitée aux frais de l'entreprise.

Galère du logement
Inventée et mûrie par les deux fondateurs de Davidson, société de conseil née il y a neuf ans, l'initiative a pour objectif d'éviter à certains jeunes ingénieurs fraîchement embauchés de « galérer » pour trouver leur premier logement en région Parisienne. Ainsi, les sept studios, d'une surface de16 à 30 mètres carrés, sont loués aux salariés à des loyers qui vont de 480 à 600 euros mensuels, soit d'après l'entreprise environ 20 % au dessous du marché. Réservés aux nouvelles recrues et pour un an seulement, ces habitations proposent – dans un esprit campus - une grande cuisine, une buanderie et un jardin à partager entre les locataires.

« C'est un concept qui séduit les jeunes qui sortent juste du milieu étudiant et n'ont pas encore l'assise financière, malgré un salaire brut d’environ 2700 euros par mois, pour se loger eux-mêmes. Il nous permet de montrer à nos collaborateurs qui passent l'essentiel de leur temps chez les clients qu'ils sont aussi choyés par leur entreprise », confie Edouard Mandelkern, le président de Davidson, qui espère que se créera dans cette maison un esprit de corps qui contribuera à l'engagement des collaborateurs.

Un bail indépendant du contrat de travail
Dans un premier temps, seuls 6 candidats ont demandé à bénéficier de cet avantage et ont signé le bail d'un an. « Les travaux ayant pris beaucoup de retard du fait d'un premier entrepreneur peu scrupuleux, nous n'avons communiqué en interne que très récemment sur cette opération. Ce qui explique qu'il reste encore un studio à louer », justifie Edouard Mandelkern. Indépendant du contrat de travail, le bail établi avec l'employeur est renouvelable, mais peut aussi être cassé avant terme si le salarié le souhaite. « En revanche, si un salarié devait quitter Davidson de notre fait, il bénéficierait de trois mois de préavis afin qu'il trouve un autre logement », précise le dirigeant dont la société - qui compte 1200 salariés - a été classée en 2014 numéro un au classement Best Workplace Europe des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler.


« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.