logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
La Poste forme les encadrants à gérer le handicap psychique

Focus


logo Entreprise & Carrières
André Tudela – Photographe Le Groupe La Poste

Diversité

La Poste forme les encadrants à gérer le handicap psychique

Schizophrénie, troubles bipolaires, névroses… Des managers de La Poste sont sensibilisés à ces maladies psychiques pour mieux encadrer les salariés qui en sont atteints.

par Rozenn Le Saint 09/01/2015 Entreprise & Carrières

La Poste forme les encadrants à gérer le handicap psychique
© André Tudela – Photographe Le Groupe La Poste

SUR LE MÊME THÈME

Agressivité envers les collègues ou le public, impossibilité d’être opérationnel le matin du fait de la prise d’un médicament la veille, etc. Autant de situations délicates à gérer pour les encadrants de proximité.
 
C’est pourquoi, depuis octobre 2013, La Poste expérimente dans l’est de l’Île-de-France une formation de deux jours, assurée par un prestataire extérieur, pour remédier à ces problèmes. Une quinzaine de managers de proximité y ont participé (sur les 550 concernés sur le territoire test), avec des responsables RH, un médecin du travail et un assistant social.

Sujet difficile à aborder
« Notre cinquième accord handicap – période 2011-2014 – aborde pour la première fois le handicap psychique, témoigne Gérard Bellengier, responsable de la direction de la stratégie sociale et de la qualité de vie au travail du groupe La Poste. Le sujet est apparu comme posant de plus en plus de questions et difficile à aborder, que ce soit par les managers, les RH ou les organisations syndicales. »

Pour accéder au contenu complet de l'article, vous devez être abonné.

Déjà abonné : identifiez-vous

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »