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Eiffage dématérialise son processus de recours à l'intérim

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Eiffage dématérialise son processus de recours à l'intérim

Le groupe de construction s’est équipé d’une plate-forme de gestion des demandes de travail temporaire, qui compte 8 000 utilisateurs.

par Armelle Sicat 29/01/2015 Entreprise & Carrières

Eiffage dématérialise son processus de recours à l'intérim

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Le recours à l’intérim est une pratique courante dans les entreprises de construction. À Eiffage, il peut dépasser 20 % de la masse salariale du groupe, représentant 10 000 équivalents temps plein (ETP) chaque année. Mais dans ce groupe très décentralisé, le processus de gestion de l’intérim était pour le moins hétérogène, chaque région, voire établissement, ayant ses propres procédures.
 
L’entreprise a donc voulu harmoniser les méthodes des 450 établissements répartis sur 45 régions et quatre branches historiques (construction, travaux publics, énergie, métal), et définir des procédures standards. Objectif : dématérialiser la gestion des commandes de missions, tout en rationalisant le recours à l’intérim. C’est la DRH du groupe qui a géré la totalité du projet, de la rédaction du cahier des charges fonctionnel dès 2008 jusqu’à la validation des pilotes et la formation des utilisateurs.

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