logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Liaisons Sociales Magazine
Actualités RH
Des formations RH de plus en plus performantes

Les meilleures formations RH


Logo Liaisons Sociales Magazine

Palmarès

Des formations RH de plus en plus performantes

Les formations RH ne cessent de s’enrichir et de s’affiner. L’insertion des diplômés et la réponse aux besoins du marché deviennent l’obsession des responsables de 3ème cycle. Une bonne nouvelle pour les étudiants et les DRH.

par Anne-Cécile Geoffroy et Catherine Abou El Khair  07/04/2015 Liaisons Sociales Magazine

Des formations RH de plus en plus performantes
© D.R.

SUR LE MÊME THÈME

Les palmarès des formations RH se suivent mais ne se ressemblent plus. Tout d’abord parce que la nouvelle édition du classement réalisé par Liaisons sociales magazine distingue désormais les 15 meilleures formations initiales en gestion des ressources humaines. L’écart entre les unes et les autres est si ténu qu’il nous a semblé pertinent d’ouvrir plus largement le palmarès et de ne pas laisser dans l’ombre des formations d’excellent niveau.

Ensuite parce que la domination du classement par une seule et même formation n’est plus de mise. La concurrence entre les cursus pour atteindre l’excellence et l’inventivité des responsables des programmes pour se démarquer et répondre aux attentes du marché sont telles que cette édition 2015 est chamboulée.

En tête du classement, le master Management des ressources humaines de l’univer­sité Lille I. Dirigée par Sébastien Richard, cette formation figure depuis de nombreuses années parmi les trois premières du palmarès. Ses concurrents devaient donc s’attendre à ce qu’un jour le master lillois monte sur la première marche du podium. Sébastien Richard n’a de cesse de faire évoluer son programme afin de ­donner aux étudiants toutes les clés pour ­réussir.

C’est d’ailleurs la seule formation présente dans tous les classements intermédiaires que nous utilisons pour bâtir le palmarès. Insertion, professionnalisation, ouverture internationale ou encore sélection, l’enseignant est attentif à tous les sujets. La recherche reste aussi au cœur de ses préoccupations.

Le Top 15

Pour accéder au contenu complet de l'article, vous devez être abonné.

Déjà abonné : identifiez-vous

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »