logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Actualités RH
Un système d’évaluation des salariés new-look pour les Hôpitaux de Paris

xx Actualité sociale xx


Evaluation des salariés

Un système d’évaluation des salariés new-look pour les Hôpitaux de Paris

Le DRH des Hôpitaux de Paris va engager une négociation avec les syndicats sur la mise en place d'un nouveau système d’évaluation des salariés.

23/01/2009 Gestion Sociale, 22/01/2009

Un système d’évaluation des salariés new-look pour les Hôpitaux de Paris

SUR LE MÊME THÈME

 

Sous l’impulsion du directeur des ressources humaines, Hubert Peurichard, les Hôpitaux de Paris vont engager une délicate négociation avec les syndicats : les convaincre de troquer le système de notation de mise dans la Fonction publique hospitalière pour un mode d’évaluation plus dynamique, comme dans une entreprise privée. Les cadres dirigeants non médicaux (environ 600 managers sur les 70 000 salariés) essuient déjà les plâtres et n’y voient que des avantages. Pas sûr que les autres catégories partagent cet engouement.

 

Entretiens d'appréciation

Pour faire passer la pilule, la direction fait miroiter l’avantage qu’il y aurait à lier entretiens d’appréciation et « accompagnement professionnel tout au long de la vie », un concept qui sonne mieux à l’oreille des représentants du personnel, car le groupe ne manque pas de moyens dans ce domaine avec ses 37 centres de formation initiale ou continue (50 000 agents bénéficient d’un stage chaque année pour 647 026 journées au total).
Les tractations devraient s’engager dès que le groupe hospitalier aura déployé, d’ici à a fin du premier semestre 2009, son nouveau logiciel de gestion intégrée, système de gestion RH compris. Commenceront alors la formation des évaluateurs et les premiers tests, avant une généralisation des entretiens d’évaluation à partir de 2010.

Site(s) lié(s) : http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/8156/les-nouvelles-regles-de-lentretien-devaluation.html
http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/6982/3m-france-pas-de-notation-sans-consultation.html
http://www.wk-rh.fr/actualites/actualites_detail.php?action=detail&val=2296&label_donnee=E-%C3%A9valuation+%3A+les+entreprises+font+de+la+r%C3%A9sistance

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »