logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Liaisons Sociales Magazine
Actualités RH
Des start-up se fédèrent pour diffuser leurs innovations

Actualités RH


Logo Liaisons Sociales Magazine

Club RH

Des start-up se fédèrent pour diffuser leurs innovations

Une vingtaine d'entreprises du numérique spécialisées dans les ressources humaines se sont rassemblées au sein du Lab RH. L'association, qui vient d'être fondée, a pour but d'augmenter leur notoriété.

par Catherine Abou El Khair 24/06/2015 Liaisons Sociales Magazine

Des start-up se fédèrent pour diffuser leurs innovations DR

SUR LE MÊME THÈME

L'union fait la force. Plutôt que de travailler dans leur coin, des start-up se sont réunies au sein du Lab RH. Leur point commun? Elles proposent toutes des services qui ont trait aux ressources humaines, de la recherche d'emploi (Yupeek, Futur is Good...) au recrutement (Monkey Tie, Assess First), en passant par la formation (Speach.me) ou la communication (Meetphone)… De préférence innovants. "Nous souhaitons révolutionner le monde des ressources humaines", explique Boris Sirbey, co-fondateur du Lab RH.

Selon ce cadre de MyJobCompany, une start-up de "recrutement participatif" qui rémunère le partage des offres d'emploi via les réseaux sociaux, les jeunes pousses ont intérêt à s'entraider pour accélerer leur développement. Lever des fonds auprès d'un investisseur sensibilisé aux thématiques RH et trouver un premier client n'étant pas simple quand on est une petite start-up. "Nous avons tous les mêmes difficultés au départ. Les entreprises apprécient nos innovations, mais ne sont pas toujours prêtes à s'engager. Leur système de prise de décision peut nous échapper", explique ce docteur en philosophie.

Pôle emploi partenaire

Les membres du Lab RH pourront donc s'échanger des bons conseils et faciliter leur prospection. Et pourront également partager leurs expériences et leur vision des ressources humaines en s'improvisant conférenciers. Leurs présentations seront diffusées en ligne par l'association, qui puise là son inspiration dans les très populaires conférences TED. "Les dirigeants des start-up ont rarement le temps de communiquer", explique Boris Sirbey.

Pour augmenter sa notoriété, le Lab RH est ouvert aux entreprises comme aux partenaires publics. D'ailleurs, Pôle emploi et le Ministère du Travail sont déjà de la partie. "Nous pouvons aider les institutionnels à mieux structurer leurs stratégies et partager avec eux nos retours d'expériences sur des innovations", estime Boris Sirbey. Dans la même optique, le Lab RH compte publier un livre blanc sur l' "entreprise fluide", à destination, cette fois-ci, de l'ensemble des employeurs.

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.