logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
Un avenir radieux pour l’e-learning ?

Actualités RH


logo Entreprise & Carrières
Rawpixel.com

Formation à distance

Un avenir radieux pour l’e-learning ?

Deux entreprises sur trois auront formé plus de 50 % de leurs salariés en e-learning d’ici à 2017, selon une étude CrossKnowledge-Féfaur.

par Laurent Gérard 21/01/2016 Entreprise & Carrières

Un avenir radieux pour l’e-learning ?
Rawpixel.com

SUR LE MÊME THÈME

« On peut envisager que deux entreprises sur trois auront formé plus de 50 % de leurs salariés en e-learning d’ici à 2017 », avance l’étude Benchmark européen du digital learning (1), menée par la société d’e-learning CrossKnowledge et le cabinet conseil en digital Féfaur, et publiée la semaine dernière.

« Les projections présentées dans l’édition 2011 du benchmark se confirment : 37 % des entreprises prévoyaient de former plus de 50 % de leurs salariés via un dispositif d’e-learning à l’horizon 2013. En 2014, elles sont 36 % à déclarer l’avoir fait. Ainsi, si les prévisions à l’horizon 2017 se confirment, ce seront 66 % des entreprises qui auront proposé à leurs salariés des formations en e-learning », affirment les deux acteurs.

Tous les publics sont concernés par des offres de formations à distance, dont la palette de dispositifs et les modalités s’élargissent, le blended learning (94 %) et les contenus en libre accès (84 %) restant majoritaires. Cela se traduit par une généralisation du digital learning à tous les champs d’application : formations métiers (65 %), conformité réglementaire (58 %) ou management et leadership (52 %). Parmi les publics, c’est la force de vente qui bénéficie le plus aujourd’hui des dispositifs de digital learning.

Rationalisation, optimisation des coûts et rapidité de déploiement sont associées à l’e-learning par les entreprises, à tous les niveaux. Mais « l’implication du management de proximité devient alors essentielle pour les entreprises » : ce point est en croissance de 20 % par rapport à 2011.

1) Menée de fin juin à fin octobre 2015 en France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Belgique et Pays-Bas, auprès de 114 entreprises parmi les 1 000 plus grandes d’Europe. Tous les répondants (directeurs et responsables de formation) ont mis en œuvre l’e-learning. http://www2.crossknowledge.com/fr_FR/elearning/media-center/news/benchmark-digital.html


« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.