logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
Microsoft, partenaire de poids pour Le Lab RH

Actualités RH


logo Entreprise & Carrières

Innovation RH

Microsoft, partenaire de poids pour Le Lab RH

Le géant des solutions et services et le laboratoire d'innovations qui fédère 150 startups des secteurs des RH et de l'emploi ont signé un accord de partenariat pour mieux "accompagner la transformation numérique des entreprises".

par Guillaume Le Nagard 24/03/2016 Entreprise & Carrières

Microsoft a signé, hier, un partenariat avec le Lab RH, un laboratoire collectif de l’innovation RH qui réunit près de 150 start-ups. Cette HR Tech à la française s’est donné pour ambition d’accompagner la révolution numérique des entreprises et de «changer la donne de l’emploi grâce à la montée de l’intelligence collective». Parmi ces jeunes pousses figurent notamment les nouveaux spécialistes du recrutement en mobilité comme Kudoz, par cooptation comme MyJobCompany, de l’exploitation du big data RH tel Golden Bees, ou encore des réseaux sociaux professionnels comme Wizbii, des serious games, de la GPEC et les systèmes d’information RH...

Lab RH était déjà partenaire du ministère de l’Emploi, du Numérique, de Pôle Emploi et de BPI. L’association avec Microsoft devrait encore accélérer le développement des  entreprises qui y particcipent. « Il est dans l’ADN de Microsoft de soutenir son écosystème, a déclaré Nicolas Gaume, directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France. Ce partenariat avec le Lab RH s’inscrit ainsi dans notre stratégie  d’accompagnement des start-ups en France».

La démarche du géant des solutions et logiciels repose depuis longtemps déjà sur trois piliers : développement commercial, développement international et mise à disposition de crédits technologiques. Aucun montant n'a été précisé à ce jour.

Le bénéfice de ce partenariat sera mutuel puisque les solutions développées par les entreprise du Lab RH - sourcing, mobilité interne, pré-qualification, recrutement prédictif, productivité, gestion des talents et formations, webmarketing RH, formations, bien-être au travail...- qui contribuent à la digitalisation des entreprises, correspondent aux enjeux sur lesquels Microsoft accompagne ses clients, et qu’elles pourront enrichir l’offre proposée.

«En nous associant, nous trouvons des solutions aux freins rencontrés par les DRH dans la modernisation des entreprises, grâce au numérique », a estimé de son côté Jérémy Lamri, Président du Lab RH.

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.