logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
Le 19e Prix de l’entreprise collaborative est lancé

Actualités RH


logo Entreprise & Carrières

Trophées

Le 19e Prix de l’entreprise collaborative est lancé

  Son objectif : récompenser et promouvoir les réalisations les plus exemplaires au service des stratégies de développement des entreprises et des organisations.  

par Hélène Truffaut 13/06/2016 Entreprise & Carrières

C’est un rendez-vous phare pour les professionnels des RH, de la communication, de l’innovation et du digital : l’édition 2016 du Prix de l’entreprise collaborative est lancé. Créé par le groupe Cegos et Entreprise & Carrières, rejoints en 2014 par l’Association française de communication interne (Afci), ce prix récompense, depuis près de vingt ans, les réalisations les plus exemplaires en matière de pratiques et d’outils collaboratifs dans les entreprises, administrations et associations. Et ce, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Trois catégories sont proposées : e-RH et management (outils de pilotage RH, portails de formation, sites de recrutement interactifs, espaces dédiés aux managers, digitalisation de la fonction RH…) ; communautés et travail collaboratif (réseaux sociaux d’entreprise, espaces collaboratifs, innovation participative…) ; information et communication corporate (portails d’entreprise, sites d’information corporate, Web TV…). La remise des prix se déroulera le 28 novembre prochain à Paris. Les intéressés ont jusqu’au 2 septembre pour envoyer leur dossier de candidature, téléchargeable sur le site de l’événement.

De véritables outils de travail
Pour mémoire, l’édition 2015 avait pris une dimension opérationnelle, avec des projets proposant de véritables outils de travail aux salariés.

- Generali France avait remporté le grand prix pour ses cellules créatives, dispositif permettant aux collaborateurs de participer au développement de l’entreprise.
- Aéroports de Paris avait décroché le prix de la catégorie e-RH et management pour Vasco Airport, application mobile de centralisation des informations sur les flux de passagers destinée aux agents.
- Keolis avait été distingué dans la catégorie communautés et travail collaboratif pour KeoShare, plate-forme d’animation des filières métier et de capitalisation du savoir-faire du groupe.
- AccorHotels avait reçu le prix de la catégorie information et communication corporate pour AccorLive, portail d’information groupe doté d’un réseau social d’entreprise.

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.