logo WK-RH

Le portail dédié aux acteurs du social, des ressources humaines et du management.

Accueil
Entreprise & Carrières
Actualités RH
Un comité jeunes pour faire bouger la Macif

Focus


logo Entreprise & Carrières

Innovation managériale

Un comité jeunes pour faire bouger la Macif

La Macif cherche à retrouver l’agilité et le caractère innovant de ses débuts, en 1960. Pour l’y aider, elle a invité vingt salariés de moins de 35 ans à constituer un comité jeunes qui challengera son comité de direction.  

par Catherine Sanson-Stern 09/03/2017 Entreprise & Carrières

Un comité jeunes pour faire bouger la Macif
© DR

SUR LE MÊME THÈME

Assureur mutualiste de 10 000 salariés, la Macif a mis en place, en octobre 2016, un comité jeunes pour stimuler sa transformation. Composé de dix femmes et dix hommes âgés de 25 à 34 ans, il se réunira quatre fois par an, juste avant le comité de direction du groupe, afin « d’enrichir les réflexions par un regard nouveau et de conduire plus efficacement les projets de transformation du plan stratégique Macifutur ».

Renouer avec l’esprit pionnier
Le plan 2016-2020 compte sept chantiers – dont la transformation digitale, la transformation managériale et l’expérience client – sur lesquels ces jeunes salariés seront invités à plancher pendant deux ans. « Nous attendons que ces jeunes nous posent les questions que nous ne nous poserions pas parce que, à plus de 45 ans, nous avons peut-être une vision un peu convenue de l’assurance et du management, confie Philippe Ricard, secrétaire général du groupe Macif. Ce comité nous permettra de renouer avec l’esprit pionnier qui a fait notre réussite à l’origine. »

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wk-rh.fr. »