webleads-tracker


logo WK-RH

ENQUÊTE

Santé-sécurité

Le risque routier mobilise les entreprises

Le risque routier mobilise les entreprises

Risque rare mais grave, l'accident de la route est la première cause de mortalité au travail. De plus en plus d'entreprises mettent en place une politique de prévention, alors qu'elles sont désormais tenues de désigner leurs salariés commettant une infraction au volant.

Le 23/05/2017 - par Virginie Leblanc
Toutes les enquêtes

ZOOM

Marché de l'emploi

Réformes Schröder : un modèle à suivre ?

Réformes Schröder : un modèle à suivre ?

Parfois citées en exemple durant la campagne présidentielle en France, les réformes du marché de l’emploi de l’ancien chancelier Gerhard Schröder suscitent la polémique outre-Rhin. En proposant d’allonger la durée d’indemnisation des chômeurs, Martin Schulz, le candidat SPD à la...

Le 13/04/2017 - par Marion Leo, à Berlin
Tous les zooms

FOCUS

Pays-Bas

Plantronics met la sourdine dans ses bureaux

Plantronics met la sourdine dans ses bureaux

Ce spécialiste de l’audio portable, pousse à l’extrême la gestion de l’acoustique afin de faciliter la collaboration dans des bureaux paysagers de dernière génération. Exemple à Amsterdam.

Le 23/05/2017 - par Didier Burg, à Amsterdam

INTERVIEW

Toutes les interviews

BAROMÈTRES ET ÉTUDES

Tous les baromètres et études

DANS LE CAHIER DU MANAGEMENT

Un séminaire d'équipe, pour quoi faire?
Management

Un séminaire d'équipe, pour quoi faire?

à la rentrée, saison des budgets prévisionnels, les managers s’interrogent de plus en plus souvent sur la nécessité d’organiser des séminaires. Avant de faire ou non l’impasse sur cette ligne budgétaire, ils devraient bien réfléchir à leurs objectifs.

C’est simple, dès qu’il s’agit de serrer les boulons, notre séminaire annuel est sur la sellette, soupire Patrick, manager d’une équipe de huit commerciaux dans une concession de moto en région lyonnaise. Je ne peux pas compter sur les vendeurs pour le défendre : ils sont tellement sous pression qu’ils chassent tout ce qu’ils considèrent comme du temps perdu. Je suis pourtant...

Le 02/09/2016 - par Sabine Germain
Voir tous les articles Management