webleads-tracker


logo WK-RH

ENQUÊTE

Loi Travail

La négociation d'entreprise ne décolle pas

La négociation d'entreprise ne décolle pas

La loi Travail a pour ambition de libérer la négociation collective dans les entreprises. Mais ces dernières peinent à signer des accords en appliquant la nouvelle majorité de 50 % et ne veulent pas entendre parler des référendums. Quant aux...

Le 23/03/2017 - par Emmanuel Franck
Toutes les enquêtes

ZOOM

Retour sur

Le Mooc d'Eurotunnelpour découvrir les métiers du rail

Le Mooc d'Eurotunnelpour découvrir les métiers du rail

Début 2016, Eurotunnel innovait avec le premier Mooc sur le secteur ferroviaire et les métiers du train. L’initiative lui a permis de susciter des vocations et de préparer de futurs candidats au recrutement, tout en gagnant en notoriété.  

Le 09/03/2017 - par Thierry Butzbach
Tous les zooms

FOCUS

Etats-Unis

Pourquoi Accenture recrute américain

Pourquoi Accenture recrute américain

Accenture va augmenter ses effectifs en recrutant aux États-Unis. Une manière de prendre de l’avance sur la prochaine révision annoncée par Donald Trump du visa H1B, qui permet aux étrangers de venir travailler dans le pays.

Le 23/03/2017 - par Caroline Crosdale, à New York
Innovation managériale

Un comité jeunes pour faire bouger la Macif

Un comité jeunes pour faire bouger la Macif

La Macif cherche à retrouver l’agilité et le caractère innovant de ses débuts, en 1960. Pour l’y aider, elle a invité vingt salariés de moins de 35 ans à constituer un comité jeunes qui challengera son comité de direction.  

Le 09/03/2017 - par Catherine Sanson-Stern

INTERVIEW

Toutes les interviews

BAROMÈTRES ET ÉTUDES

Tous les baromètres et études

DANS LE CAHIER DU MANAGEMENT

Un séminaire d'équipe, pour quoi faire?
Management

Un séminaire d'équipe, pour quoi faire?

à la rentrée, saison des budgets prévisionnels, les managers s’interrogent de plus en plus souvent sur la nécessité d’organiser des séminaires. Avant de faire ou non l’impasse sur cette ligne budgétaire, ils devraient bien réfléchir à leurs objectifs.

C’est simple, dès qu’il s’agit de serrer les boulons, notre séminaire annuel est sur la sellette, soupire Patrick, manager d’une équipe de huit commerciaux dans une concession de moto en région lyonnaise. Je ne peux pas compter sur les vendeurs pour le défendre : ils sont tellement sous pression qu’ils chassent tout ce qu’ils considèrent comme du temps perdu. Je suis pourtant...

Le 02/09/2016 - par Sabine Germain
Voir tous les articles Management