1er juillet 2023 : les nouveautés à prévoir pour les automobilistes

publicité

En ce mois de juillet, les automobilistes vont avoir droit à plusieurs changements en France. Quels sont-t-ils ? Le point à travers cet article !

1er juillet 2023 : de nouvelles mesures pour les automobilistes

A partir de ce mois de juillet, les automobilistes qui conduisent dans la métropole de Grenoble, n’auront plus le droit de circuler avec la vignette Crit’Air 5. Cette mesure s’applique aux véhicules Diesel d’avant 2001 et les voitures à essence datant d’avant 1997. Elle concerne une dizaine de communes et plus de 5 000 voitures situées dans la région.

publicité

D’autre part, une nouvelle fiscalité va intervenir concernant les véhicules de société. En effet, ces dernières seront les seules à profiter d’une déduction jusqu’en 2027, à condition de ne pas libérer de gaz carbonique. Par ailleurs, la cotisation de dioxyde de carbone va faire l’objet d’une hausse pour les véhicules qui ont été acquis après juillet 2023.

Du nouveau concernant le prix des transports en commun

En raison de la pollution qui frappe de nombreuses villes, certains départements encouragent la mobilité alternative. Malheureusement, les voyageurs ne peuvent pas toujours s’offrir ce luxe. Cela n’empêche pas certaines régions de prendre les dispositions nécessaires afin de limiter les impacts du réchauffement climatique. C’est notamment le cas de Toulouse.

publicité

A compter de ce jour, les prix vont augmenter pour les voyageurs utilisant les transports en commun dans la ville de Toulouse, à la suite d’une initiative de Tisseo. Cette hausse ne s’applique cependant pas au ticket unitaire. En revancher, pour une dizaine de trajets, le prix va aller de 14,80 euros à 15,10 euros. Par ailleurs, le ticket Tribu va faire l’objet d’une hausse de 10 centimes. Pour les autres tickets, le prix reste le même.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !