25 degrés à l’ombre et du soleil en plein hiver : cette île européenne est la destination idéale pour Noël !

publicité

Alors que le froid s’installe progressivement à l’approche de l’hiver, nous sommes nombreux à aspirer à un peu de chaleur en cette période qui précède les fêtes de Noël. Si vous prévoyez de partir en vacances, cette ile européenne devrait vous séduire car les conditions météo y sont plus agréables. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

L’hiver arrive à grands pas !

Alors que plusieurs département français se préparent à faire face aux premières gelées et que les météorologies annoncent des conditions météo rudes pour la fin d’année, il est toujours possible de profiter d’un peu de chaleur si vous êtes dans le continent européen. Il s’agit d’une île qui se distingue par son climat doux et ensoleillé. Une véritable aubaine pour ceux qui recherchent un peu de lumière et de chaleur en cette période de grand froid.

publicité

Cette destination présente l’avantage d’offrir aux visiteurs un climat modéré pendant toute l’année, que ce soit en été comme en hiver. En cette période de l’année, les européens sont nombreux à y vouloir mettre les pieds tellement il fait froid en hiver. De plus, cette île paradisiaque est épargnée par le surtourisme en cette saison de l’année.

Des vacances d’hiver sous le soleil, c’est possible en Europe ?

Si vous souhaitez passer vos vacances d’hiver dans un endroit ensoleillé, l’île de Gran Canaria est faite pour vous. Il se trouve dans l’archipel espagnol des Canaries. Au mois de novembre dernier, les températures ont à peine excédé les 20°C, notamment dans le sud de la région qui est connue pour ses conditions météo agréables surtout en hiver. De plus, le soleil est au rendez-vous chaque jour de l’année !

publicité

Selon les experts en météorologie, les températures devraient atteindre les 25 à 26°C pour les périodes festives de Noël cet hiver. Si vous souhaitez profiter des retrouvailles entre proches sous le soleil, cette île est donc à inscrire obligatoirement sur votre liste des vacances d’hiver. En séjournant sur l’île, vous aurez l’occasion de porter vos T-shirt et autres tenues légères préférées !

Une destination située à 4 heures de la capitale !

Si vous habitez à Paris, comptez seulement 4 heures pour vous rendre dans cette destination privilégiée en hiver. Tout ce qu’il vous faut ce sont vos affaires, un billet d’avion et bien évidemment une carte d’identité. Et hop, le tour est joué ! Le climat n’est pas le seul élément qui séduit les visiteurs de Gran Canaria. Selon nos confrères de d’Internaute, l’île propose également une incroyable richesse écologique et des paysages naturels à couper le souffle !

publicité

Si vous allez séjourner sur place, pensez à visiter les lieux mythiques à l’instar des dunes de Maspalomas, le sable de Sahara et les plages paradisiaques qui donnent sur l’océan Atlantique. N’oubliez pas de faire un tour au sein du Roque Nublo, il s’agir d’un massif rocheux qui fait toute la renommée de l’île et qui témoigne de sa richesse écologique. Une adresse à noter d’urgence pour ceux qui vont visiter le centre de l’île.

Pourquoi craquer pour l’île de Gran Canaria ?

Outre ces destinations mythiques, les vacanciers qui séjournent au sein de l’île sont également nombreux à admirer la station balnéaire de Mogan, y compris son admirable port. A cela s’ajoute les animations ont tout genre qui rendent la capitale attrayant aux yeux des touristes. Si vous allez vous rendre dans la capitale, n’oubliez pas de visiter la résidence de Christophe Colomb, connu pour avoir fait la découverte de l’Amérique !

Cette île n’est pas exclusivement dédiée aux amoureux de la nature. Elle procure également des plages exceptionnelles, des discothèques et autres activités de loisirs pour un séjour inoubliable. Le statut de réserve de biosphère, accordé par l’UNESCO il y a une vingtaine d’années témoigne de son engagement envers le respect de la nature et le développement durable.

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?