3-0=2 : vous ne pouvez déplacer qu’une seule allumette pour faire en sorte que l’équation soit corrigée !

publicité

La rédaction vous propose aujourd’hui un nouveau casse-tête qui sollicite votre sens de la logique. Sur l’image, vous voyez l’équation 3-0 = 2. Celle-ci est inexacte. Pour faire en sorte qu’elle soit correcte, vous ne pouvez déplacer qu’une seule allumette parmi les 19. C’est parti pour un nouveau défi !

Pourquoi réaliser des casse-têtes dans ce genre ?

Les casse-têtes sont des moyens ludiques de rendre le cerveau actif. Selon les spécialistes, ces activités amusantes permettent de stimuler les capacités intellectuelles et les capacités de réflexion des participants. C’est également un moyen parfait de libérer la pression et d’éviter les crises d’angoisses liées au stress du quotidien. Chez les personnes du troisième âge, ces exercices contribuent à entretenir la mémoire et permettent donc de prévenir l’Alzheimer.

publicité

De nombreuses études révèlent que ces énigmes participent au bon fonctionnement du système nerveux. En améliorant le bon sens, la résolution d’équation favorise les facultés intellectuelles de chacun. Davantage de compétences qui vous seront essentielles, sur le milieu personnel, comme sur le milieu professionnel pour prendre les bonnes décisions, quel que soit le problème rencontré.

Etes-vous doué en logique ?

La logique est une discipline fascinante qui permet d’évaluer les limites de notre esprit. Travailler le bon sens favorise la prise de décision grâce à un esprit analytique plus poussé. Un atout qui vous sera indispensable pour la résolution de problèmes au travail comme à la maison. Si vous maîtrisez la logique, vous serez également capable de développer votre créativité en toute liberté. Si votre travail nécessite de l’innovation, ce genre d’exercice est donc fait pour vous.

publicité

Pour les personnes dont le QI dépasse la moyenne, ce test relève d’un jeu d’enfant. Pour les autres, il faudra faire travailler davantage les méninges pour résoudre le mystère le plus rapidement possible. Quels que soient les résultats, nous vous conseillons de relever le défi dans un coin tranquille où personne ne pourra vous déranger. Restez également à l’écart de votre téléphone car celui-ci risque de vous déconcentrer.

Déplacez une seule allumette pour corriger l’équation

A présent, concentrez-vous sur l’équation et imaginez toutes les solutions envisageables permettent de faire en sorte qu’elle soit vérifiée. Rappelez-vous que vous n’avez le droit de déplacer qu’une seule allumette, pas plus ! Tant que vous n’avez pas trouvé la réponse, continuez à chercher ! Si votre logique est au moins, la réponse devrait vous sauter aux yeux !

publicité

Quels que soient les résultats, nous allons vous dévoiler la solution à la fin de l’article pour votre confort. En cas d’échec, nul besoin de paniquer ! Continuez à vous entraîner en vous connectant régulièrement sur notre site. Sachez que ce genre d’exercice nécessite de la patience et de l’endurance. Ne vous découragez pas !

Voici la solution à l’énigme du jour !

A présent que vous avez tout donné pour tenter de résoudre l’équation, il est temps de connaître la bonne réponse. Si vous l’avez trouvé, toutes nos félicitations car vous faites partie des rares personnes à avoir réussi cet exploit. Dans le cas contraire, nous ne pouvons que vous encourager à vous entraîner davantage via des défis similaires. Vous verrez que votre persévérance finira par payer !

Si la solution au casse-tête vous a échappé, voici la réponse qu’il fallait trouver : 3-0=3. Autrement dit, il suffisait de déplacer l’allumette côté gauche du 2 vers la droite pour corriger l’équation. Nous espérons que ce défi vous a plu. Vous pouvez toujours effectuer des recherches sur Google pour trouver d’autres casse-têtes dans le même genre.

Si cet énigme vous a amusé, n’oubliez pas de le partager avec des amis et des proches pour qu’ils puissent relever le défi, à leur tour. A très bientôt pour de nouveaux tests d’intelligence toujours plus fascinants !

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !