3 + 3 = 4 : quelles sont les 3 allumettes qu’il faut retirer pour rectifier l’équation ?

publicité

Bienvenue aux amateurs de puzzle d’allumettes ! Dans le cadre de ce nouveau défi de niveau intermédiaire, vous avez pour mission de rétablir l’équation 3+3=4 en retirant 3 tiges parmi les 18 proposés dans l’image. Bon jeu !

Défiez votre perspicacité avec des casse-têtes logiques !

Rien de plus amusant que de s’entraîner avec des casse-têtes similaires pour garder l’esprit actif ! Selon les experts, ces défis logiques contribuent à booster l’intelligence tout en libérant le stress du quotidien. De plus, ces épreuves sont parfaites pour stimuler la concentration et lutter contre les trous de mémoire qui touchent les personnes âgées.

publicité

Dans le cadre de cette nouvelle énigme, il vous faudra vous creuser les méninges pour trouver les 3 allumettes à extraire du puzzle pour que l’équation 3+3=4 devienne exacte. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de passer le test dans un coin isolé, loin de toute source de distraction, pour une concentration optimale.

Quels que soient les résultats, la réponse attendue vous sera expliquée en image à l’issue de cet article pour votre confort. En attendant, faites chauffer votre matière grise en utilisant votre bon sens pour tenter de déchiffrer le puzzle le plus rapidement possible. Bonne chance !

publicité

Voici les trois tiges qu’il fallait retirer

Si malgré vos efforts, vous n’êtes pas parvenu à trouver la bonne réponse, nul besoin de se décourager ! Il faut savoir que ce genre d’exercice nécessite de la patience, de la détermination et surtout de la persévérance. Continuez à vous entraîner à travers les épreuves similaires que nous proposons régulièrement à nos fidèles lecteurs. L’objectif est de rebooster l’esprit analytique et la capacité de résolution des problèmes. Davantage d’atouts qui vous seront utiles pour avancer plus vite dans la réalisation de vos projets.

Comme promis, voici la solution au défi du jour :

publicité

Autrement dit, il suffisait de retirer deux allumettes du chiffre 3 et une autre allumette du signe « + » pour obtenir l’équation résolue 7-3=4. Et hop, le tour est joué ! On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux défis toujours plus amusants !

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !