Avec la hausse du prix du carburant due à l’inflation, les automobilistes recherchent les moindres astuces permettant de limiter les dépenses. A ce propos, voici quelques techniques rusées qui vous aident à disposer de carburant gratuit au moment de faire le plein !
Hausse des prix : tous les moyens sont bons pour limiter les dépenses
Depuis l’apparition des conflits opposant la Russie à l’Ukraine, les automobilistes sont confrontés à une hausse des prix du carburant. Pour minimiser les frais, certains conducteurs ont décidé d’abandonner leurs voitures pour se délacer à vélo ou en prenant les transports en commun. Chacun dispose de ses propres techniques pour faire face à la flambée des prix du carburant. Pour vous aider à faire davantage d’économies, surtout en cette période de crise, nous vous dévoilons ci-après quelques astuces rusées permettant de faire le plein de carburant quasiment sans rien payer…
3 astuces rusées pour économiser sur le plein de carburant
Dans un premier temps, il est conseillé de se rendre dans les stations-services tôt le matin si vous allez faire le plein de carburant. En effet, l’essence est encore plus froide durant cette période de la journée car le soleil n’a pas encore fait son effet. Résultat, le carburant est beaucoup moins volatile et il y a peu de chance qu’il s’évapore dans le réservoir de votre voiture. Economie assurée !
Dans un second temps, il est vivement déconseillé d’appuyer fort sur le pistolet au moment de faire le plein dans une station. Selon les experts, plus le débit est élevé, plus de la mousse va se former dans le réservoir, ce qui entraîne une diminution du carburant lors du plein. Enfin, pensez à attendre quelques secondes avant de retirer doucement le pistolet une fois les dernières gouttes en train de s’écouler dans le réservoir. Cette astuce permet également de réaliser des économies sur les dépenses en carburant. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !