3 astuces rusées pour profiter de carburant gratuit au moment de faire le plein

publicité

Avec la hausse du prix du carburant due à l’inflation, les automobilistes recherchent les moindres astuces permettant de limiter les dépenses. A ce propos, voici quelques techniques rusées qui vous aident à disposer de carburant gratuit au moment de faire le plein !

Hausse des prix : tous les moyens sont bons pour limiter les dépenses

Depuis l’apparition des conflits opposant la Russie à l’Ukraine, les automobilistes sont confrontés à une hausse des prix du carburant. Pour minimiser les frais, certains conducteurs ont décidé d’abandonner leurs voitures pour se délacer à vélo ou en prenant les transports en commun. Chacun dispose de ses propres techniques pour faire face à la flambée des prix du carburant. Pour vous aider à faire davantage d’économies, surtout en cette période de crise, nous vous dévoilons ci-après quelques astuces rusées permettant de faire le plein de carburant quasiment sans rien payer…

publicité

3 astuces rusées pour économiser sur le plein de carburant

Dans un premier temps, il est conseillé de se rendre dans les stations-services tôt le matin si vous allez faire le plein de carburant. En effet, l’essence est encore plus froide durant cette période de la journée car le soleil n’a pas encore fait son effet. Résultat, le carburant est beaucoup moins volatile et il y a peu de chance qu’il s’évapore dans le réservoir de votre voiture. Economie assurée !

Dans un second temps, il est vivement déconseillé d’appuyer fort sur le pistolet au moment de faire le plein dans une station. Selon les experts, plus le débit est élevé, plus de la mousse va se former dans le réservoir, ce qui entraîne une diminution du carburant lors du plein. Enfin, pensez à attendre quelques secondes avant de retirer doucement le pistolet une fois les dernières gouttes en train de s’écouler dans le réservoir. Cette astuce permet également de réaliser des économies sur les dépenses en carburant. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !