4 méthodes de placement pour mettre de côté votre argent sans prendre trop de risque

publicité

Entre les livrets d’épargne, les SCPI et autres comptes bancaires, les épargnants ont plusieurs choix possibles pour le placement de leur argent. Mais lesquelles de ces solutions sont les moins risquées ? Le point à travers cet article !

Les avantages des livrets bancaires et des livrets réglementés

D’une part, les livrets bancaires affichent des taux d’intérêts alléchants en regard du contexte de forte inflation qui secoue le pays depuis plusieurs mois. C’est notamment le cas des formules à taux boosté qui permet aux épargnants de placer un surplus d’argent à un taux optimal dans le but de profiter d’un meilleur rendement. De plus, les intérêts répondent à la flat tax fixée à 30%.

publicité

D’autre part, les livrets d’épargne sont divisés en deux classes. Dans le cas des livrets bancaires, les modalités de fonctionnement sont déterminées par les banques. En revanche, c’est le gouvernement qui décide pour les livrets réglementés à l’instar du livret A dont le taux de rémunération est aujourd’hui fixé à 3%. Il en va de même pour le livret de développement durable et solidaire (LDDS) et pour le LEP (livret d’épargne populaire) dont le taux est de 6%.

Les autres solutions d’épargne avantageuses

Parmi les autres idées d’épargne intéressantes, nous pouvons citer les fonds euros. En effet, l’argent déposé sur un contrat d’assurance vie présente l’avantage d’être sans risque. A ce propos, Aymeric Richard, membre du cabinet Chartrons Patrimoine souligne : « Les rendements des fonds euros devraient en moyenne acquérir les 2,5% cette année ».

publicité

Enfin, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) permettent aux épargnants de réaliser des investissements directs. Pour ce faire, il suffit d’acheter des parts de SCPI, en prenant compte des quelques milliers d’euros supplémentaires pour la gestion du parc immobilier. Cela dit, le secteur de l’immobilier est actuellement en détresse en raison de l’augmentation des taux.

publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année