Interrogé par nos confrères de Planet. fr, un médium s’est livré à coeur ouvert sur les meilleurs moyens de détecter la présence d’un esprit malveillant au sein d’une habitation. Voici 4 signes qui devraient vous alerter sur ces présences paranormales.
Maison hantée : ce qu’il faut faire pour se débarrasser des esprits
Dans la majorité des cas, les personnes qui suspectent la présence de phénomènes paranormales font appel à un médium. Cet expert est le seul à même d’entrer en contact avec l’esprit dans le but de favoriser les échanges, comme l’explique Jean-Didier auprès de nos confrères. Le médium se charge alors de faire partir l’esprit en réalisant des prières visant à rassurer les âmes errantes. Une fois que ces dernières sont en paix, elles vont rejoindre automatiquement la lumière. Toujours selon le spécialiste, il convient de procéder à un nettoyage spirituel des lieux. “On se sert d’encens, de sauge blanche et de cristaux pour le rituel”.
4 signes qui démontrent une présence paranormale
Toujours selon les révélations de ce médium, la musique qui retentit subitement sur les appareils électroniques représente le premier signe évident d’une présence paranormale. Cela peut être une station radio, une télévision ou même un ordinateur. A ce propos, Jean-Didier confie : “Le choix du morceau n’est pas anodin. Généralement, il s’agit d’un titre en souvenir d’une personne décédée”.
D’autre part, les portes qui claquent doivent également mettre la puce à l’oreille. Cela se passe de manière inattendue sans qu’il n’y ait courant d’air ni personne d’autre dans la pièce. Si vous vous retrouvez avec une ampoule qui éclate subitement, cela peut également signifier que votre maison est habitée par des esprits.
Enfin, le dernier signe à ne pas négliger concerne des bruits inhabituels. Cela peut provenir des murs, des fenêtres ou du plafond. Dans la mesure où vous êtes témoins de l’un de ces signes chez vous, il est préférable de solliciter au plus vite l’intervention d’un médium afin de chasser les esprits. Certains d’entre eux sont en effet malveillants et peuvent représenter une menace pour les occupants des lieux.