Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à se débarrasser des rayures présentes sur la carrosserie de la voiture. Ces 4 techniques imparables vont vous simplifier la vie. On vous dit tout !
Rayures sur la voiture : le propriétaire est-il couvert par l’assurance ?
Si le propriétaire connaît la personne qui a provoqué des rayures sur sa voiture, son assureur prendra en charge les coûts liés à la réparation du bien endommagé. A ce propos, le site d’Ornikar souligne : “Il est primordial de réaliser un constat amiable avec le fautif. Ce constat permet au conducteur dont la voiture est rayée d’accéder à un remboursement de la part de l’assurance du fautif”.
En revanche, si les dommages résultent de la responsabilité du propriétaire, la prise en charge de la réparation va dépendre de la formule choisie lors de la conclusion du contrat d’assurance. Si vous n’êtes pas fautif et que le responsable n’est pas connu, il convient de porter plainte au sein d’une poste de police en présentant des pièces justificatives. Là encore, la prise en charge va dépendre du contrat auquel l’assuré a souscrit.
Quelques astuces pour remédier aux rayures de voitures
La première astuce consiste à utiliser de la pierre d’argile en frottant doucement sur la partie rayée à l’aide d’un chiffon. Vous pouvez également utiliser du dentifrice pour dissimuler efficacement les traces de rayures en surface. Là encore, il vous faudra vous munir d’un torchon humide pour polir la rayure et ainsi s’en débarrasser comme par magie.
La prochaine astuce consiste à utiliser des cendres de cigarette que vous allez tamponner sur les rayures pour s’en débarrasser efficacement. Enfin, si le polissage ne fonctionne pas, vous pouvez vous servir d’un stylo de retouche vendu dans les concessionnaires auto et les boutiques spécialisées. A vous de jouer !