5-7 = 1 : quels sont les deux tiges qu’il faut ajouter au puzzle pour résoudre l’équation ?

publicité

La rédaction est de retour pour vous proposer un nouveau défi logique qui sollicite votre perspicacité et votre rapidité d’esprit. Vous avez pour mission de résoudre l’équation 5-7=1 en ajoutant deux tiges supplémentaires aux 13 allumettes déjà présentes dans le puzzle.

Des puzzles logiques pour entraîner le cerveau

Quoi de plus amusant qu’un casse-tête logique pour décompresser à l’issue d’une journée de travail harassante ? Selon les experts, les activités dans ce genre permettent d’évacuer la pression du quotidien tout en stimulant les facultés intellectuelles. Pour ce nouveau défi, vous allez devoir ajouter deux tiges en plus au puzzle pour rétablir l’ordre dans l’équation 5-7=1.

publicité

Pour vous rendre la tâche plus complexe, nous allons fixer un délai de 17 secondes pour la résolution de l’énigme. Une fois le temps réglementaire écoulé, le jeu touche à sa fin. D’où l’importance de ne pas réfléchir trop longtemps. Pour profiter d’un maximum de concentration, il est recommandé de passer le test dans un coin tranquille où rien ni personne ne pourra vous déranger. Chez les seniors, ces casse-têtes contribuent à améliorer la mémoire et la capacité de réflexion.

Que vous ayez ou non trouvé la solution attendue, sachez que celle-ci vous sera dévoilée en image au bas de l’article pour votre confort. A présent, concentrez-vous sur l’énigme pour essayer de trouver la réponse dans les temps. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

publicité

Voici les deux bâtonnets qu’il fallait ajouter pour résoudre l’énigme

A présent que le chrono est épuisé, l’heure de vérité a sonné ! Si vous avez réussi à résoudre l’énigme du premier coup, bravo car vous êtes véritablement un petit génie. Pour les autres, ne paniquez surtout pas ! Ce genre d’exercice requiert de la patience et beaucoup d’entraînement. C’est pourquoi nous proposons quotidiennement des défis similaires à nos fidèles lecteurs.

La résolution du puzzle passait par l’ajout de deux bâtonnets sur le chiffe 5 dans le but d’obtenir l’équation résolue : 8-7=1. Facile n’est-ce-pas ? Comme promis, voici la solution en image :

publicité

A bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus amusantes !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !