5 astuces infaillibles pour manger à l’extérieur sans être perturbé par les mouches

publicité

En cette période estivale, les mouches s’invitent partout chez nous, à l’intérieur comme à l’extérieur. Si vous prévoyez de déjeuner dehors, nous vous invitons à opter pour l’une de ces 5 astuces afin de se tenir à l’écart de ces nuisibles.

L’astuce à base d’encens

L’encens représente un produit parfait pour créer une atmosphère détendue à l’extérieur, tout en neutralisant les odeurs de chien mouillé. Mais ce n’est pas tout ! Les mouches ne supportent pas non plus son odeur. C’est pourquoi libérer de l’encens lorsque vous mangez dehors vous aidera grandement à éviter les mouches. Avis à tous ceux qui projettent de faire des barbecues ou autre repas convivial à l’extérieur cet été !

publicité

Le basilic pour chasser les mouches en extérieur

Le basilic est un ingrédient incontournable lorsqu’il s’agit de réaliser des salades. Sachez également que cette plante naturelle est parfaite pour se débarrasser des mouches grâce à leur action répulsive. Pour ce faire, il suffit de mettre un pot de basilic dans un coin du jardin. Vous n’allez plus être perturbé par les mouches !

Les autres astuces qui marchent

La prochaine astuce consiste à utiliser du vinaigre de cidre en guise d’attrape-mouche. Mettez du vinaigre de cidre dans un récipient placé sur une table. Les mouches vont rester bloquer à l’intérieur comma par magie. Encore une astuce simple, naturelle et surtout économique en ces temps de crise.

publicité

D’autre part, les clous de girofle représentent l’alternative parfaite pour chasser naturellement les mouches. Il suffit d’en insérer dans un citron coupé en tranches que vous allez mettre au milieu de votre table d’extérieur. L’odeur libéré par la girofle va éloigner les mouches. De plus, cette approche apporte un déco original à votre table.

Enfin, la dernière astuce est basée sur du vin rouge. Outre le fait d’accompagner vos plats préférés, cette boisson permet également de lutter contre l’invasion des mouches lorsqu’elle est placée à l’écart de la table. En effet, les mouches vont s’agripper à l’intérieur et ne pourront plus s’en sortir.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?