5 signes qui prouvent que votre partenaire joue avec vos sentiments !

publicité

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie amoureuse ? Voici quelques signes que vous devrez surveiller car ils prouvent que votre partenaire n’est pas sincère et qu’il joue seulement de vos sentiments. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Couple : les enjeux d’une relation sincère

Lorsqu’on est en couple, il nous arrive parfois de nous remettre en question sur plusieurs choses. Le souci peut provenir de vous ou de la personne qui partage votre vie. Dans tous les cas, une relation doit être fondée sur l’honnêteté pour qu’elle puisse durer. Pour savoir si vous êtes réellement fait pour être ensemble, nous vous invitons à rester attentif à ces 5 signes.

publicité

Dans un premier temps, il convient de surveiller l’intérêt que porte votre partenaire à votre égard. S’il ne fait pas d’efforts pour essayer de tisser des liens solides avec vous, c’est que vous n’êtes pas fait pour être ensemble. Lorsque quelqu’un vous aime vraiment, il fera tout pour vous connaître davantage. S’il n’est pas curieux sur vos centres d’intérêt et vos passions, il est peut-être temps de mettre un terme à votre relation.

Ces signes qui ne trompent pas

D’autre part, il convient de se poser des questions sur votre manière de vivre au quotidien. Votre partenaire est-t-il du genre « impliqué » dans la vie à deux ou se comporte-t-il plutôt comme un colocataire ? S’il ne se donne pas à fond dans les tâches quotidiennes, c’est qu’il ne vous apprécie pas à votre juste valeur. La situation est d’autant plus grave si votre partenaire vous critique sans cesse sur vos efforts quotidiens.

publicité

Il faut également retenir que la vie à deux ne se repose pas uniquement sur les rapports intimes. Si vous ne partagez pas d’autres passions en commun, vous ne pourrez jamais tirer profit de cette relation. Si votre vie de couple tourne toujours autour d’un même sujet et que l’un ou l’autre ne fournisse pas des efforts pour explorer de nouvelles horizons, c’est qu’il est peut-être temps de se séparer.

Comment savoir si votre relation va perdurer ?

Lorsqu’on aime sincèrement une personne, on est prêt à tous les sacrifices pour rester avec elle. Si vous n’avez pas de projets en commun, c’est que votre histoire d’amour est vouée à l’échec. Rappelez-vous que la vie à deux consiste avant tout à bâtir un avenir commun, à deux. Les efforts doivent donc venir des deux parties. Si ce n’est pas le cas, posez-vous des questions sur la solidité de votre relation !

publicité

De même, si votre partenaire vous aime vraiment, il cherche toujours le meilleur pour vous. Si ce n’est pas le cas, pensez à changer de partenaire et trouvez quelqu’un qui puisse vous aider à vous épanouir dans tous les niveaux. C’est la clé pour une relation de couple durable ! Par ailleurs, si vous vous sentez incompris dans la relation, il serait judicieux de passer à autre chose. Pour que les projets communs puissent aboutir, les deux partenaires doivent être sur une même longueur d’onde.

Personne n’est à l’abri d’une déception amoureuse

Si vous avez expérimenté des déceptions dans votre vie amoureuse, sachez qu’il ne s’agit pas d’une fatalité car tout le monde peut affronter ce genre de choses. Cela dit, le plus important c’est de continuer à avancer en apprenant de ses erreurs. Il faut également retenir que personne n’est parfait dans la vie de couple. L’idéal c’est de trouver quelqu’un dont les traits de caractère complètent le vôtre.

Tant que vous vous entendez bien et que la communication est au beau fixe, vous trouverez toujours une solution appropriée aux éventuels problèmes avec votre partenaire. Tant que vous partagez également les mêmes opinions et les mêmes objectifs, la relation devrait être fluide. Enfin, si votre partenaire fait preuve de nonchalance, il est préférable de rester à l’écart car il se peut qu’il est avec vous, juste par intérêt et non par amour.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !