Le 25 avril 2023, Nikos Aliagas a accordé une interview à PureBreak. Il a annoncé sa décision surprenante de quitter l’émission « 50 minutes Inside » qu’il anime depuis 16 ans.
Cette annonce a suscité l’intérêt d’une animatrice connue du public français qui a manifesté son intérêt pour le poste.
Nikos Aliagas quitte la présentation de « 50 minutes Inside » après 16 ans de service
Nikos Aliagas est sans aucun doute l’un des présentateurs les plus emblématiques des vingt dernières années à la télévision. Il s’est fait connaître du public français le 20 octobre 2001 sur TF1 en présentant la toute première émission de la Star Academy. Il est devenu une véritable figure de l’audiovisuel. Il anime notamment depuis 2007 l’émission « 50 minutes Inside » dans laquelle il revient chaque samedi sur l’actualité des célébrités du monde entier.
Cependant, après 16 ans de service, le passionné de photographie âgé de 53 ans a décidé de tourner la page en raison d’un emploi du temps particulièrement chargé cette année. « 50 minutes Inside est l’émission que j’ai animée le plus longtemps dans ma carrière. C’est une grande partie de ma vie. Je pense qu’il est temps de passer le relais, et de le faire quand je suis en mesure de le faire, a-t-il expliqué en toute honnêteté.
Le nom de la future présentatrice
Suite au départ de Nikos Aliagas, des rumeurs circulent sur l’identité de son successeur pour l’émission hebdomadaire « 50 minutes Inside« . Le présentateur de The Voice a déjà une personne en vue ; qui prendra donc la relève, mais laisse la décision finale à la chaîne.
Valérie Damidot s’est également portée candidate et a exprimé son enthousiasme pour la prise du poste, ajoutant qu’elle souhaiterait faire plus d’interviews sur le terrain si elle était choisie. Nikos Aliagas a souhaité qu’une femme prenne sa place, laissant toutefois la décision aux dirigeants de la chaîne.