La rédaction est de retour avec un nouveau casse-tête des allumettes. Pour ce nouveau défi, vous avez pour mission de déplacer une seule tige parmi les 17 qui sont proposés dans l’image, dans le but de corriger l’équation 5+7=2. A vous de jouer !
Des défis cérébraux pour entretenir l’esprit
Ces épreuves à la fois ludiques et enrichissantes pour le cerveau vont vous aider à passer un moment de détente après une journée de travail harassante. Il faudra faire preuve de concentration et de bon sens pour résoudre l’équation « 5+7=2 » dans les temps. Rappelez-vous que vous n’avez le droit de déplacer qu’une seule allumette pour corriger l’erreur. Le tout en moins de 13 secondes. Il faudra donc être rapide et perspicace !
Si vous cherchez un moyen amusant de stimuler vos facultés intellectuelles, sachez que ce défi est fait pour vous. Pour optimiser vos chances de réussite, il est recommandé de passer le test dans un coin isolé pour bénéficier d’un maximum de concentration. En effet, une fois le chrono écoulé, le jeu est terminé.
Quels que soient les résultats, sachez que la solution vous sera révélée avec des explications en image à la fin de cet article. A présent, concentrez-vous et essayez d’imaginer toutes les solutions possibles pour corriger l’équation. Bonne chance !
Voici la réponse tant attendue !
A présent que les 13 secondes se sont écoulées, l’heure de verdict a sonné. La résolution de cette énigme passait par le déplacement d’une allumette du signe « égal » sur le chiffre « 5 » dans le but d’obtenir l’équation vérifiée : 9-7=2. Et hop, le tour est joué. Facile, non ? Si vous avez trouvé la bonne réponse, nos sincères félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie.
Si vous avez échoué, ne vous découragez surtout pas. Ce genre d’épreuve nécessite de l’entrainement. C’est pourquoi nous proposons régulièrement des défis similaires à nos fidèles lecteurs dans le but d’entretenir leur esprit logique. Comme promis, voici la solution en image :
A bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus passionnantes !