60 millions de consommateurs déconseille vivement ces gels douche

publicité

En France, nous sommes nombreux à utiliser des gels douche au quotidien. Certaines marques sont cependant déconseillées par 60 millions de consommateurs. Quelles sont-t-elles ? Le point à travers cet article !

Les gels douche nous facilitent la vie au quotidien

Les gels douche séduisent par leur parfum mais aussi par leur praticité. En effet, ils moussent plus vite que les savons de douche traditionnels. En faisant les courses au supermarché, vous allez tomber sur une multitude de marques de gel douche disponibles dans les rayons hygiène. Mais encore faut-il faire le bon choix de produit ! C’est pour cette raison que 60 millions de consommateurs a récemment mené une enquête sur le sujet.

publicité

Dans le cadre de cette étude, les experts du magazine ont passé une quarantaine de références au crible, en se focalisant surtout sur la composition des produits. Selon les résultats de l’analyse, nombre des produits testés renferment des conservateurs et autres substances allergènes. A cela s’ajoutent des produits irritants pour la peau, des perturbateurs endocriniens et des colorants souvent nocifs pour la santé de l’épiderme. D’où l’importance de faire très attention !

Comment choisir les meilleurs produits du marché ?

Pour s’assurer de choisir un modèle approprié, il convient de vérifier la nature de la peau avant d’acheter un gel douche. Si vous avez la peau fragile, oubliez les modèles contenant du savon et privilégiez ceux qui sont riches en matières grasses à l’instar de la glycérine végétale. Aussi, il est conseillé de surveiller la composition du produit en évitant les gels douches qui comportent des microplastiques.

publicité

Une fois que vous avez acheté votre gel douche, voici quelques conseils pratiques pour éviter les mauvaises surprises sous la douche :

  • Bien rincer la peau après chaque utilisation pour éviter les problèmes de dessication de l’épiderme
  • Bien se sécher une fois la douche terminée pour limiter le dépôt de bactéries
  • En cas de réactions allergiques ou autres problèmes de peaux résultant de l’usage d’un gel douche, consultez au plus vite un dermatologue
publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !