60 Millions de consommateurs dévoile la mayonnaise la moins bien du marché !

publicité

Bonne nouvelle pour les adeptes de mayonnaise ! A l’issue d’une récente enquête menée par « 60 millions de consommateurs », voici la marque réputée pour être la moins saine du marché. D’où l’intérêt de l’éviter lors de vos prochaines courses !

La mayonnaise : une sauce très appréciée en cuisine

La mayonnaise est un condiment incontournable en cuisine puisqu’elle permet de rehausser le goût de divers plats. Même s’il est toujours préférable de le préparer soi-même à la maison, certains d’entre nous sommes habitués à acheter de la mayonnaise en boîte dans les grandes surfaces. Mais attention ! Elles ne sont pas toujours saines même si elles ont bon goût ! En effet, les fabricants utilisent généralement beaucoup de sucre, de sel et d’autres additifs dans la composition.

publicité

Selon l’enquête menée par l’association de consommateurs, plusieurs références contiennent une quantité excessive de ces substances nocives pour la santé (sel, colorants, sucre…). 60 millions de consommateurs pointe également du doigt l’ajout d’eau par certains industriels dans le but de réduire la teneur en graisse. Résultat, la mayonnaise devient plus calorique et le goût laisse à désirer ! A ce propos, une marque en particulier sort du lot…

Quelle est la pire mayonnaise du marché ?

Selon le magazine, les mayonnaises allégées entrent dans la catégorie des pires mayonnaises du marché car elles renferment 70% de matières huileuses. Il est donc recommandé de les consommer avec modération pour éviter les problèmes de santé. Il en va de même avec les marques qui utilisent des exhausteurs de goûts. Si vous devez impérativement acheter de la mayonnaise au supermarché, il est recommandé d’opter pour la marque Amora.

publicité

Selon l’étude menée par « 60 millions de consommateurs », cette marque renferme 5 ingrédients sains (œuf, moutarde, huile de colza, sel et vinaigre blanc). C’est ce qui lui permet de décrocher la note de 13,5 sur 20. Pami les marques suggérées figurent également Maille Fins gourmets et La Tourangelle. Dans tous les cas, la meilleure des mayonnaises reste celle que l’on prépare avec amour chez soi.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !