60 Millions de consommateurs dévoile le meilleur poisson du marché ! On vous dit tout !

publicité

Le poisson fait partie des aliments les plus consommés en France. Mais encore faut-il faire le bon choix sur le marché. A l’issue d’une enquête menée par 60 millions de consommateurs, voici le poisson qui est ressorti vainqueur des tests…

Le poisson : un aliment très prisé en France

Selon Statistica, les Français sont les 4e plus gros consommateurs de produits de la mer en France. A ce propos la publication rapporte : « 50% des Français consomment du poisson au moins une fois par semaine », soit près de 30 kilos par an. Cela dit, cuisiner du poisson relève parfois d’un parcours du combattant, surtout lorsqu’on ne choisit pas le bon produit lors des courses. Mais quel est le meilleur poisson du supermarché ?

publicité

60 millions de consommateurs s’est récemment penché sur le sujet en tentant d’identifier les modèles les plus sains proposés à la clientèle. Parmi les facteurs pris en compte dans l’étude figure les conditions d’élevage, le taux de polluants, le goût, le rapport qualité-prix ou encore le cadre d’exploitation légal.

Voici le meilleur poisson du marché selon 60 millions de consommateurs

Dans le cadre de son analyse, le magazine s’est penché sur les 3 poissons préférés des Français. A savoir le thon, le cabillaud et le saumon. Dans l’étude, les chercheurs se sont focalisés sur la présence de polluants à l’instar du PCB (polychlorobiphényles) et de la dioxine. Certains chairs de poissons ont également été pointés du doigt en raison de la présence d’antibiotiques.

publicité

Voici donc les résultats du classement :

  • Le dos de cabillard Monoprix MSC proposé en barquette dans les grandes surfaces remporte la 1ère position avec un score de 13,5/20
  • Le dos de cabillaud Lidl MSC décroche la deuxième position avec la même note
  • Le poissonnier de chez Auchan obtient la note de 12,5/20

Cela dit, l’association déconseille la consommations de saumon excepté le pavé Norvège en barquette qui est vendu chez Carrefour qui a reçu un score de 14/20. Il en va de même pour le saumon de Norvège Monoprix Bio en barquette.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?