« 60 Millions de consommateurs » dévoile l’enseigne qui a le plus réduit ses prix

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Alors que le gouvernement a récemment imposé le trimestre anti-inflation aux acteurs de la grande distribution, une enseigne en particulier sort du lot, selon 60 millions de consommateurs. De qui s’agit-il ? On vous dit tout !

Trimestre anti-inflation : voici l’enseigne qui a su faire la différence

Pour protéger le pouvoir d’achat des consommateurs, l’Etat a décidé de mettre en place le projet « trimestre anti-inflation » encourageant ainsi les supermarchés à réduire les prix. Grâce à cette initiative, les dommages ont été limités au niveau des grandes surfaces. Cette opération commerciale préserve également les consommateurs qui peuvent profiter de remises sur le prix des produits jugés essentiels au quotidien.

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Dans un communiqué officiel, l’association des consommateurs donne des éléments de réponses concernant l’application effective de cette mesure par les enseignes. Selon 60 millions des consommateurs, un groupe en particulier a réussi à tirer son épingle du jeu. Il s’agit d’Intermarché qui, au mois d’avril dernier, avait mis le paquet avec son panier anti-inflation.

Une opération cruciale pour les plus démunis

A l’issue d’une récente enquête, 60 millions de consommateurs a indiqué que les consommateurs n’ont pas fait le mauvais choix car la commercialisation des produits anti-inflation d’Intermarché ont fait l’objet d’une remise de 27%. Un constat qui n’est cependant pas visible au sein des autres enseignes. En effet, la majorité d’entre eux ont bloqué les prix des articles figurant dans le panier avec des réductions notables au cours des trois derniers mois.

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Quel que soit le verdict de cette étude, l’opération anti-inflation constitue une belle initiative surtout en cette période de forte inflation où les familles les plus modestes peinent à joindre les deux bouts. Les offres promotionnelles leur permettent de faire les courses du quotidien en dépit de la baisse du pouvoir d’achat liée à la crise.

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