60 millions de consommateurs dévoile les thés et tisanes à éviter au supermarché

publicité

Les thés et les infusions figurent parmi les produits les plus prisés dans le monde entier. Une large sélection de choix existe d’ailleurs dans les supermarchés. Mais encore faut-il faire le bon choix ! A ce propos, voici les marques déconseillées par “60 millions de consommateurs

Le thé : une boisson mondialement appréciée

Quoi de plus relaxant que de boire une bonne tasse de thé chaude pour démarrer la journée chaque main ? Il suffit de plonger l’infusion dans un récipient contenant de l’eau chaude et hop, le tour est joué ! Cela dit, ces produits renfermeraient des composants jugés toxiques pour l’organisme. C’est notamment le cas de l’acétamipride et du thiaclopride. Ces pesticides ne devraient pourtant pas se retrouver dans une quelconque boisson chaude.

publicité

En tout, “60 millions de consommateurs” a passé au crible plus de 50 marques de thés et d’infusions. Les résultats de ces études donnent froid dans le dos. En effet, plusieurs substances dangereuses pour la santé ont été pointées du doigt par l’association. Dans le cadre de cette analyse, plusieurs catégories de produits ont été étudiées (thés verts, thés noirs, détox, infusions à base de verveine…). 

Les pires thés et infusions selon 60 millions de consommateurs

A l’issue de cette étude, 60 millions de consommateurs déconseille vivement les thés à la menthe à l’instar de Twinings, Britley, Lipton, Cotterley et Lord Nelson. Ces produits sont dénoncés à cause de la présence de pesticides et d’alcaloïdes. De même, l’association déconseille les thés noirs à l’instar de Breakfast, Earl grey, Twinings English breakfast qui ont également récoltés de mauvaises notes. Du côté des infusions, la Nuit douce Lord Nelson vendue chez Lidl est à proscrire, au même titre que l’infusion Détox Lipton. Par ailleurs, l’association des consommateurs préconise fortement les thés bio pour éviter les problèmes de santé.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !