60 millions de consommateurs fait une révélation choquante : les bouteilles d’eau regorgent de pesticides !

publicité

C’est un phénomène qu’il ne faut pas prendre à la légère. Selon le magazine 60 millions de consommateurs, les bouteilles d’eau ne sont pas aussi potables que l’on imagine.

Vous devez désormais faire attention à l’eau que vous buvez, car elle peut être dangereuse pour votre santé. Les révélations du magazine en sont une preuve.

60 millions de consommateurs fait une révélation choquante : les bouteilles d’eau regorgent de pesticides !

Il y a de fortes chances que les bouteilles d’eau contiennent des substances néfastes. En effet, on peut y trouver des nitrates à forte teneur.

publicité

En 2019, 252 résidus de pesticides ont été trouvés dans l’eau courante de l’Oise. Outre la présence de ces substances, certaines marques devront aussi être bannies. Il s’agit de Claudia.

En effet, les bouteilles d’eau minérale contiennent une contamination au staphylococcus. Et les autres firmes ne sont pas épargnées. C’est le cas de Carrefour, Volvic, Perrier ou encore Badoit, Vittel et Evian.

publicité

De plus en plus d’anomalies pointées du doigt

Selon le magazine, une substance étrange sort du lot, parmi les 157 qui ont été prélevées. C’est un métabolite qui provient de l’altération d’un cholorothaloni.

Par ailleurs, on montre aussi du doigt les excès concernant la limite de qualité de 0,1 µg/litre. Ces constats ont conduit à une interdiction d’utilisation du pesticide en question.

publicité

Même si ce pesticide a été banni, il est toujours présent à l’heure actuelle. Ceci est dû au fait que les pesticides peuvent demeurer dans la nature.

On a imposé le fait d’écarter les captages du réseau, car l’eau du lac présente des taux inférieurs à la limite. Cette situation est réellement grave et il faut ajouter plusieurs molécules à surveiller désormais. Idéalement, il faut mettre en place des mesures de gestion vis-à-vis des composants concernés par le dépassement.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !