60 millions de consommateurs lance une alerte sur les dangers du thon en boîte !

publicité

Dans un communiqué officiel, l’association 60 millions de consommateurs a lancé une mise en garde concernant les risques liés à la consommation de thon en boîte. On vous dit tout !

Le thon en boite : une menace pour la santé des consommateurs ?

Depuis son lancement sur le marché, le thon en boîte séduit les consommateurs en raison de sa praticité et son goût authentique. De plus, il peut être utilisé pour de multiples recettes (pizzas, pâtes, salades…). Certains de ces produits renferment de l’Oméga 3. Ce composant est connu pour être bon pour la santé. De plus, les thons renferment beaucoup de protéines. Raison pour laquelle les sportifs l’intègrent dans leur alimentation quotidienne.

publicité

Une récente analyse menée par 60 millions de consommateurs a cependant indiqué la présence de produits toxiques dans les thons en boîte. Parmi eux figure le mercure, l’arsenic et même des débris d’ovocytes. En tout, une quinzaine de produits ont été décriés en raison de leurs inconvénients sur la santé.

La mise en garde de « 60 millions de consommateurs »

Selon l’association, les marques les plus célèbres présentes dans les grandes surfaces représentent une menace réelle pour la santé. Parmi les produits dénoncés figure celui de la marque Petit Navire, Odysée ou encore Capitaine Nat qui sont vendus dans les supermarchés Leader Price. Les experts ont en effet remarqué que le taux de mercure dans ces produits dépasse les normes règlementaires.

publicité

Outre le fait de renfermer du poison, ces thons en boîte contiennent également des fragments de cœur. Ces composants ont notamment été retrouvés dans les marques Pêche Océan, Casino mais aussi Saupiquet. Enfin, le magazine pointe du doigt la présence de surimi qui est également connu pour être nocif pour la santé. Dans un communiqué officiel, 60 millions de consommateurs rapporte : « On remarque que certains marques ont entrepris des efforts énormes pour réduire les additifs présents dans les thons en boîte. Il est recommandé de surveiller la composition avant d’acheter un quelconque modèle : taux de farine, de sucre, sel, colorants, additifs… ».

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !