60 millions de consommateurs pointe du doigt ces guirlandes de Noël

En période de Noël, il est de coutume de décorer le sapin avec des guirlandes mais selon 60 millions de consommateurs, ce produit peut représenter une menace pour les consommateurs. D’où l’importance de faire le bon choix.

Guirlandes de Noël : un accessoire décoratif incontournable

Pour avoir un sapin de Noël digne de ce nom chez soi, il convient de l’orner comme il faut. A ce propos, les guirlandes représentent un must-have pour de nombreux ménages français. Cette étape cruciale de la finalisation contribue à créer une atmosphère féérique et détendue dans la maison en cette période de Noël. A cela s’ajoutent les bougies qui vont apporter un brin de jovialité. Mais s’il y a bien un accessoire qui fait toute la différence, ce sont les guirlandes de Noël.

Sachez cependant que les modèles bons marché ne sont pas toujours d’excellente qualité. En effet, ces derniers peuvent s’éteindre facilement ou se briser à la moindre manipulation. Certaines guirlandes peuvent même représenter une menace pour les consommateurs. Raison pour laquelle 60 millions de consommateurs a décidé de mener une enquête sur le sujet. Voici les modèles qui présentent le plus de risques.

Des produits dangereux pour les consommateurs

Selon les experts du magazine, ces guirlandes de Noël peuvent provoquer des brûlures et des chocs électriques. De plus, elles peuvent prendre feu. D’où l’importance de faire très attention ! A ce propos, 60 millions de consommateurs souligne : « Le souci c’est que ces avertissements passent le plus souvent inaperçus ». Parmi les marques décriées figurent celles de Homday Lights, Siplec, Cindeco Lighting mais aussi Décofêtes.

Sur une cinquantaine de références passées au cribles, il a été démontré que 46 d’entre elles affichent un défaut d’étiquetage. D’autres ne répondent pas aux normes en vigueur. Le danger se trouverait surtout dans les ampoules LED qui peuvent faire l’objet d’un surchauffe. D’où l’intérêt de faire très attention ! Pour plus de détails sur les rappels de produit en France, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !