60 Millions de consommateurs révèle la meilleure enseigne de supermarché en France

publicité

A l’heure où l’inflation fragilise comme jamais le pouvoir d’achat, l’Etat a instauré une nouvelle politique pour encourager les distributeurs à réduire les prix des denrées alimentaires. A ce propos, une enseigne de supermarché se démarque des autres selon « 60 millions de consommateurs ».

Supermarché : les consommateurs fragilisés par la hausse des prix

Ces derniers mois, les produits alimentaires sont devenus de moins en moins accessibles en raison de leur prix qui ne cesse de flamber. Selon « 60 millions de consommateurs », le panier qui comporte une trentaine d’articles essentiels du quotidien affiche une augmentation de 20% sur l’année. Devant l’urgence de la situation, l’Etat a mis en place le « trimestre anti-inflation ».

publicité

A ce propos, Bruno Le Maire a évoqué le projet du gouvernement de protéger le pouvoir d’achat des Français en invitant les distributeurs à alléger les prix. L’opération a été mise en place au mois de mars dernier pour prendre fin en juin. Le concept est simple : proposer des prix bas aux consommateurs en cette période de crise marquée par la forte inflation. A la suite de cette initiative, plusieurs distributeurs ont accepté de revoir leur marge pour proposer des produits bas de gamme aux clients.

Voici l’enseigne qui affiche le meilleur rapport qualité-prix selon 60 millions de consommateurs

Plusieurs enseignes dont Carrefour, Système U, Intermarché ou encore Auchan ont réagi en faveur de cette disposition du gouvernement. Ces dernières proposent ainsi des tarifs divisés en plusieurs catégories : prix coûtants, prix en promo, prix accessibles et prix bloqués. Selon l’association des consommateurs qui a basé son analyse sur plusieurs critères (prix, qualité des produits, accessibilité, composition…), un supermarché sort du lot. Il s’agit de l’enseigne Intermarché qui se distingue par la qualité de ses produits et leur diversité.

publicité

En effet, Intermarché propose une large variété de produits alimentaires frais à des prix compétitifs. Parmi les produits qui entrent dans l’opération anti-inflation figurent ceux de la marque Paquito et Monique Ranou.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !