60 Millions de consommateurs révèle la meilleure enseigne de supermarché en France

A l’heure où l’inflation fragilise comme jamais le pouvoir d’achat, l’Etat a instauré une nouvelle politique pour encourager les distributeurs à réduire les prix des denrées alimentaires. A ce propos, une enseigne de supermarché se démarque des autres selon « 60 millions de consommateurs ».

Supermarché : les consommateurs fragilisés par la hausse des prix

Ces derniers mois, les produits alimentaires sont devenus de moins en moins accessibles en raison de leur prix qui ne cesse de flamber. Selon « 60 millions de consommateurs », le panier qui comporte une trentaine d’articles essentiels du quotidien affiche une augmentation de 20% sur l’année. Devant l’urgence de la situation, l’Etat a mis en place le « trimestre anti-inflation ».

A ce propos, Bruno Le Maire a évoqué le projet du gouvernement de protéger le pouvoir d’achat des Français en invitant les distributeurs à alléger les prix. L’opération a été mise en place au mois de mars dernier pour prendre fin en juin. Le concept est simple : proposer des prix bas aux consommateurs en cette période de crise marquée par la forte inflation. A la suite de cette initiative, plusieurs distributeurs ont accepté de revoir leur marge pour proposer des produits bas de gamme aux clients.

Voici l’enseigne qui affiche le meilleur rapport qualité-prix selon 60 millions de consommateurs

Plusieurs enseignes dont Carrefour, Système U, Intermarché ou encore Auchan ont réagi en faveur de cette disposition du gouvernement. Ces dernières proposent ainsi des tarifs divisés en plusieurs catégories : prix coûtants, prix en promo, prix accessibles et prix bloqués. Selon l’association des consommateurs qui a basé son analyse sur plusieurs critères (prix, qualité des produits, accessibilité, composition…), un supermarché sort du lot. Il s’agit de l’enseigne Intermarché qui se distingue par la qualité de ses produits et leur diversité.

En effet, Intermarché propose une large variété de produits alimentaires frais à des prix compétitifs. Parmi les produits qui entrent dans l’opération anti-inflation figurent ceux de la marque Paquito et Monique Ranou.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !