60 Millions de consommateurs révèle la meilleure huile d’olive du marché

publicité

A l’issue d’une récente étude menée par 60 millions de consommateurs, voici l’huile d’olive qui est ressortie vainqueure des tests. Avis à tous ceux et celles qui se servent quotidiennement de ce produit phare en cuisine !

Comment choisir la bonne huile d’olive ?

D’une manière générale, plus un produit est de bonne qualité, plus il est cher. Mais il arrive parfois que cette règle fasse exception dans les supermarchés. C’est en tout cas ce que révèle cette récente étude menée par 60 millions de consommateurs. L’association s’est focalisée cette fois sur les huiles d’olive proposées dans les grandes surfaces. Parmi elle figurent celles à base de fruits d’oliviers.

publicité

Ces derniers sont notamment utilisés dans l’industrie pharmaceutique mais aussi dans l’art culinaire. D’ailleurs, les experts sont nombreux à s’en servir en remplacement du beurre et des autres huiles de cuisson. Sur une trentaine de références analysées, une marque en particulier est ressortie du lot en raison de sa qualité optimale. De plus, ce produit n’est pas onéreux.

Voici la meilleure marque d’huile d’olive recommandée par 60 millions de consommateurs

Il s’agit de l’huile d’olive extra vierge Primadonna qui est commercialisé dans les magasins Lidl qui a reçu un score de 16/20 à l’issue de l’étude comparative. Pour la première fois, un produit qui n’est pas bio remporte la première position du classement. De quoi susciter des interrogations concernant la qualité de ce produit. Les auteurs de cette étude se sont focalisés sur un critère très important : la présence d’agent polluant.

publicité

La majorité des concurrents de cette huile d’olive renferment des traces de substances dangereuses pour la santé. Parmi elles figurent des plastifiants ou encore des hydrocarbures qui peuvent engendrer d’importants soucis de santé en cas de contamination. Il convient également de se méfier des produits avec l’inscription « extra-vierge » car ils ne sont pas toujours fiables.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !