A l’issue d’une récente étude menée par 60 millions de consommateurs, voici l’huile d’olive qui est ressortie vainqueure des tests. Avis à tous ceux et celles qui se servent quotidiennement de ce produit phare en cuisine !
Comment choisir la bonne huile d’olive ?
D’une manière générale, plus un produit est de bonne qualité, plus il est cher. Mais il arrive parfois que cette règle fasse exception dans les supermarchés. C’est en tout cas ce que révèle cette récente étude menée par 60 millions de consommateurs. L’association s’est focalisée cette fois sur les huiles d’olive proposées dans les grandes surfaces. Parmi elle figurent celles à base de fruits d’oliviers.
Ces derniers sont notamment utilisés dans l’industrie pharmaceutique mais aussi dans l’art culinaire. D’ailleurs, les experts sont nombreux à s’en servir en remplacement du beurre et des autres huiles de cuisson. Sur une trentaine de références analysées, une marque en particulier est ressortie du lot en raison de sa qualité optimale. De plus, ce produit n’est pas onéreux.
Voici la meilleure marque d’huile d’olive recommandée par 60 millions de consommateurs
Il s’agit de l’huile d’olive extra vierge Primadonna qui est commercialisé dans les magasins Lidl qui a reçu un score de 16/20 à l’issue de l’étude comparative. Pour la première fois, un produit qui n’est pas bio remporte la première position du classement. De quoi susciter des interrogations concernant la qualité de ce produit. Les auteurs de cette étude se sont focalisés sur un critère très important : la présence d’agent polluant.
La majorité des concurrents de cette huile d’olive renferment des traces de substances dangereuses pour la santé. Parmi elles figurent des plastifiants ou encore des hydrocarbures qui peuvent engendrer d’importants soucis de santé en cas de contamination. Il convient également de se méfier des produits avec l’inscription « extra-vierge » car ils ne sont pas toujours fiables.