« 60 Millions de consommateurs » révèle le meilleur choix en termes de mozzarella sur le marché

publicité

A l’issue d’une récente enquête, 60 millions de consommateurs a révélé le meilleur choix concernant les mozzarellas vendues dans les rayons des supermarchés. Quelle marque a décroché la victoire à l’issue de ces tests ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Mozzarella : l’intérêt de bien choisir son fromage sur le marché

Au moment de faire les courses, difficile de faire l’impasse sur ce délicieux fromage italien qui se distingue par sa texture fondante. Mais face à la diversité des références proposées, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. En effet, on retrouve de la mozzarella en tresse, en fumée, au lait de vache, au lait de bufflonne…C’est justement pour aider les consommateurs que « 60 millions de consommateurs » a décidé de mener une étude sur le sujet.

publicité

Pour ce faire, le magazine s’est penché sur une vingtaine de références disponibles dans les grandes surfaces incluant des mozzarellas à base de lait de vache et de lait de bufflonne. Le second se distingue du premier par son authenticité. Dans la mesure où la mozzarella est originaire de Campanie et qu’elle est dotée du label AOP (Appellation d’origine protégée), c’est qu’il s’agit d’un vrai. En revanche, les mozzarellas faites avec du lait de vache sont moins onéreuses mais elles ne sont pas aussi savoureuses que celles à base de lait de bufflonne.

La mozzarella au lait de bufflonne considérée comme le meilleur du marché

Dans le cadre de cette analyse, 60 millions de consommateurs a évalué la mozzarella en fonction de plusieurs critères (consistance, odeur, goût…). Le résultat est sans appel : c’est la bufflonne qui se démarque de toutes en raison de leur saveur inégalable. Les fromages issus des marques Zanetti et Casa Azzurra en particulier ont la cote avec un score moyen de 15 sur 20.

publicité

A titre informatif, la Mozzarella coûte 1,68 euro les 125g. Malgré le succès de la bufflonne, les mozza à base de lait de vache parviennent malgré tout à se défendre. Celles de la marque Monoprix Bio ou encore Ambrosi sont recommandées par l’association des consommateurs en rejoignant la sixième position du classement (12/20). Quoi qu’il en soit, il est conseillé de privilégier les produits bio si vous allez acheter de la mozza au supermarché.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !