60 Millions de consommateurs : voici le point de vente qui propose le meilleur poisson du marché !

publicité

A l’approche des fêtes de fin d’année et des périodes festives de Noël, nous sommes nombreux à se poser des questions concernant la qualité des ingrédients à acheter pour la table des fêtes. Si vous allez acheter du poisson, voici le supermarché que recommande « 60 million de consommateurs ».

Le poisson : un aliment aux multiples vertus

Les poissons font partie des aliments sains et nutritifs auxquels l’organisme a besoin pour assurer son métabolisme quotidien. C’est pourquoi il est vivement encouragé de l’intégrer dans notre assiette quotidienne. Mais encore faut-il faire le bon choix au moment de l’acheter au supermarché. En effet, certains produits renferment des conservateurs et autres additifs qui ne sont pas toujours bons pour la santé.

publicité

Face à la diversité des poissons proposés sur le marché, 60 millions de consommateurs a décidé de mener une enquête sur le sujet. Selon les experts, voici le point de vente qui propose le meilleur poisson de tous. Rappelons que si les diététiciens préconisent la consommation du poisson, c’est parce qu’il s’agit avant tout d’une source naturelle de protéines. Ces composants sont indispensables pour permettre au corps humain d’assurer la croissance et le renouvellement des muscles. Si vous êtes sportif, vous connaissez bien les intérêts des protéines sur l’ossature musculaire.

Quels sont les bienfaits du poisson ?

Les poissons gras à l’instar du saumon et du thon sont connus pour renfermer un maximum d’acides gras oméga-3. Ces derniers sont parfaits pour renforcer la santé du système cardiovasculaire. De même, ils boostent les activités cérébrales et aident à lutter contre la dépression en évacuant le stress. Mais ce n’est pas tout !

publicité

Il est également recommandé de manger régulièrement du poisson dans le but de procurer à l’organisme les vitamines et minéraux dont il a besoin pour son bon développement. C’est notamment le cas du fer, de la vitamine D et du sélénium qui sont vitaux pour différentes fonctions biologiques de notre corps. Pour profiter de tous ces bienfaits, il est conseillé de manger du poisson au moins deux fois par semaine.

Où acheter du bon poisson : l’analyse de 60 millions de consommateurs

L’étude menée par 60 millions de consommateurs se base sur trois références en particulier. A savoir : le thon, le saumon et le cabillaud, les trois variétés de poisson les plus consommées par les Français. L’analyse se fonde sur la présence de polluants, de dioxines ou de polychlorobiphényles (PCB). Les experts se sont également penchés sur la présence d’antibiotiques à l’intérieur du poisson étudié avec leurs impacts environnementaux.

publicité

En tenant compte de tous ces paramètres, voici le classement qui a été établi par le magazine. Avec un score de 13,5 sur 20, le dos de cabillaud mis en vente chez Monoprix décroche la première place. Il est suivi du même produit, vendu cette fois chez Lidl, avec la même note. Pour ce qui est du thon, les résultats sont moins encourageants car aucune référence n’a pu obtenir la moyenne. Une situation qui résulte des conséquences écologiques de ces produits.

Où acheter du thon et du saumon pour Noël ?

Si vous tenez absolument à réaliser un plat à base de thon à l’occasion des retrouvailles de Noël, mieux vaut se rendre chez Monoprix ou chez Lidl. Dans ces deux enseignes, ces poissons décrochent une moyenne de 8,5 sur 20. Pour ceux qui vont acheter du saumon pour les fêtes de fin d’année, 60 millions de consommateurs recommande d’opter pour le pavé de Norvège commercialisé en barquette dans les supermarchés Le Marché et Carrefour. Celui-ci a remporté la note de 14 sur 20. A présent vous savez où se rendre la prochaine fois que vous allez acheter des poissons !

publicité

D’autres publications dans 

Retraités : voici la somme à épargner pour vivre une retraite paisible

Automobilistes : attendez-vous à plus d’amendes avec le déploiement de ces nouveaux radars !

Suite logique : si 11=5, 22=20, 33=45, alors 44= ?

Test de perception visuelle : vous avez 14 secondes pour localiser les 3 différences !

Ce pays recherche activement de nouveaux occupants, les intéressés auront droit à des logements de 12 centimes

Ignorée par ses enfants, elle décide de déshériter ces derniers au profit de ses animaux de compagnie