7, 19, 42, 87, ? Défiez votre logique en devinant le chiffre manquant !

publicité

Pour tester votre niveau d’intelligence, la rédaction vous propose aujourd’hui de résoudre une suite logique. Le but du jeu est de retrouver le chiffre manquant en faisant preuve de bon sens. C’est parti pour un nouveau défi !

Une énigme mathématique pour défier son intelligence

Les tests d’intelligence dans ce genre ont été conçus pour évaluer les capacités intellectuelles, les capacités de mémorisation et la faculté d’apprendre des participants. Si vous recherchez un moyen de passer du bon temps tout en décompressant à l’issue d’une dure journée, vous êtes au bon endroit ! Selon les scientifiques, la résolution de ce genre d’énigme permet d’entraîner le cerveau tout en renforçant les capacités de réflexion.

publicité

Cet esprit analytique vous sera indispensable pour prendre les bonnes décisions qui s’imposent au quotidien. Pour que le test se passe dans des conditions optimales, mieux vaut s’isoler dans un coin tranquille afin de profiter d’un maximum de concentration. A vous de travailler vos méninges pour résoudre l’énigme dans les meilleurs délais. Dans tous les cas, la solution vous sera fournie en image à la fin de cet article ! Bonne chance !

Voici le chiffre manquant qu’il fallait retrouver

A présent que vous vous êtes donné corps et âme pour la résolution du puzzle, il est temps de découvrir la solution attendue. Si vous avez échoué, ne perdez surtout pas espoir ! Ce genre d’exercice nécessite de la patience et de la persévérance. C’est pourquoi nous proposons régulièrement des défis similaires à nos fidèles lecteurs pour les aider à entretenir leur esprit intellectuel et leur sens de la logique.

publicité

Du reste, la valeur du chiffre manquant derrière le puzzle du jour était 176.

publicité

Voici la démarche qu’il fallait suivre :

  • 7×2+5=14+5=19
  • 19×2+4=38+4= 42
  • 42×2+3= 84+3= 87
  • 87×2+2 = 174+2= 176

Pour plus de fun, n’hésitez pas à solliciter la participation de vos proches et amis pour relever le défi ensemble. Reste à savoir qui sera le plus perspicace pour réussir à déchiffrer l’énigme avant les autres. Que le meilleur gagne ! On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux casse-têtes toujours plus fun !

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Laisser un commentaire